Arrivé libre l’été dernier en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos a vécu une première saison délicate au PSG. Désormais de retour en forme, l’Espagnol de 36 ans enchaîne les rencontres. Il aurait d’ailleurs un rôle primordial au sein du vestiaire parisien, notamment afin de gérer les égos de Kylian Mbappé et Neymar.
« Sergio fait partie des cadres du vestiaire. Ce profil de joueur là, qu'il joue ou qu'il ne joue pas, doit vous amener l'exigence du très haut niveau. Automatiquement, il fait partie des cadres du vestiaire. » Début août, Christophe Galtier évoquait l’importance de Sergio Ramos au sein du vestiaire du PSG.
PSG : Neymar, Mbappé... Galtier est prévenu, un gros problème arrive https://t.co/ewzLP1v97w pic.twitter.com/84vtG9zTHa
— le10sport (@le10sport) August 23, 2022
Un cadre du vestiaire
L’Espagnol est un allié de poids pour le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Alors que le club a récemment été marqué par l’affaire du « penaltygate », L’Équipe indique que Sergio Ramos est le relais de l’entraîneur auprès de ses coéquipiers et qu’il n’hésite pas à rappeler à l’ordre Kylian Mbappé ou Neymar, deux joueurs dont il est proche.
Il est intervenu à la mi-temps contre Montpellier
L’Équipe révélait d’ailleurs il y a quelques jours que l’ancien défenseur du Real Madrid était intervenu à la mi-temps du match face à Montpellier (5-2). Alors que quelques tensions pouvaient se faire sentir entre le Français et le Brésilien, Sergio Ramos aurait permis de les apaiser.