Après les ventes de Lucas Gourna-Douath, Zaydou Youssouf et Denis Bouanga, L'ASSE dispose d'une belle enveloppe pour se renforcer. Mais un beau chèque pourrait arriver en provenance de Leicester avant la fin du mercato. En effet, Wesley Fofana pourrait être vendu 100M€ par les Foxes et les Stéphanois possèdent un pourcentage à la revente conséquent.
En pleine crise sportive après une nouvelle défaite en championnat (0-6 face au Havre), les Verts relèvent la pente financièrement. Fait rare, le club du Forez possède des fonds pour se renforcer sur le mercato. Lucas Gourna-Douath, Zaydou Youssouf et Denis Bouanga ont été vendu pour une belle somme et l'ASSE pourrait recevoir un autre chèque en provenance d'Angleterre.
Mercato - ASSE : Les Verts tentes une opération totalement inattendue https://t.co/WpnyXsewUh pic.twitter.com/3K8fNfNEKJ
— le10sport (@le10sport) August 22, 2022
Le beau pourcentage à la revente de Fofana
Courtisé par Chelsea et le PSG, Wesley Fofana pourrait être vendu par son club avant la fin du mercato. La somme du transfert devrait être comprise entre 90 et 100M€. Une bonne nouvelle pour les Verts qui disposent d'un pourcentage de 15% en cas de revente du joueur. Néanmoins, la situation de Fofana est loin d'être réglée.
Leicester se serait résigné
Désireux de rejoindre Chelsea, le natif de Marseille a eu plusieurs rencontre avec son coach Brendan Rodgers qui aurait finalement donné son aval pour le départ de son défenseur. Cependant, Fofana ne partira qu'une fois son remplaçant trouvé. De quoi faire patienter un peu plus Laurent Batlles dans son mercato.