Alors que la priorité Milan Skriniar ne devrait pas venir, le PSG aurait coché un autre nom pour sa défense en la personne de Wesley Fofana. Néanmoins, le club de la capitale ne serait pas le seul sur le dossier, puisque Chelsea en ferait sa priorité. Et l’ancien joueur de l’ASSE aurait d’ailleurs une nette préférence pour les Blues. Si Leicester semblait au départ vouloir retenir le Français, les Foxes seraient désormais prêt à le laisser filer...
D’ici la fin du mercato, le PSG veut encore trois joueurs : un défenseur, un milieu et un attaquant. Et pour la défense, la grande priorité était connue depuis longtemps, en la personne de MilanSkriniar. Seulement, le Slovaque ne devrait finalement pas venir. En effet, c’est le président de l’Inter Milan Steven Zhang lui-même qui aurait déclaré Skriniar intransférable. L’entraineur nerazzurriSimone Inzaghi a lui-même déclaré : « Je suis heureux qu’il ne soit plus sur le marché ». Une annonce plutôt claire donc.
Transferts - PSG : Catastrophe pour Wijnaldum, le mercato de Campos directement impacté ? https://t.co/hjuz4cFRyV pic.twitter.com/V4yTlm9l6c
— le10sport (@le10sport) August 22, 2022
Wesley Fofana plan B de Luis Campos
Même si ce n’est pas encore officiel, une arrivée de Milan Skriniar au PSG semble impossible. Dès lors, Luis Campos aurait pensé à une alternative, bien connue en France : Wesley Fofana. Problème, l’ancien défenseur de l’ASSE serait aussi dans le radar de Chelsea. D’ailleurs, ce dernier privilégierait un départ à Londres. Mais Leicester s’était montré catégorique en fermant la porte à un départ de son joueur.
Leicester revoit sa position
Mais selon Ben Jacobs, journaliste pour CBS Sports, Leicester se serait ravisé et, après plusieurs rencontres entre Brendan Rodgers et Wesley Fofana, accepterait désormais de laisser filer son joueur. De plus, alors qu’on annonçait un transfert à plus de 100M€, une offre même inférieure à 95M€ pourrait être acceptée par les Foxes. Cependant, Leicester aimerait trouver son remplaçant avant de le laisser partir. Mais Chelsea de son côté resterait confiant, notamment parce que Wesley Fofana voudrait absolument rejoindre la capitale anglaise, un rêve pour lui.