Après sept années de bons et loyaux services, Kylian Mbappé va quitter le PSG à l'issue de la saison. Sauf énorme retournement de situation, le joueur français de 25 ans devrait prendre la direction du Real Madrid. Cette arrivée pourrait bien bouleverser le quotidien du vestiaire espagnol selon Emmanuel Petit, champion du monde en 1998.
Kylian Mbappé a pris sa décision. Arrivé en 2017 au sein de la capitale française, le joueur français a décidé de mettre un terme à son aventure parisien. Comme annoncé par le 10Sport, le champion du monde 2018 a reçu trois propositions, mais le Real Madrid partirait avec une longueur d'avance sur ses concurrents. Selon Emmanuel Petit, la venue de Mbappé pourrait bousculer le quotidien du vestiaire merengue.
? Quel sera le numéro de maillot de Kylian Mbappé au Real Madrid❓Retour pour @le10sport sur les choix du Français depuis le début de sa carrière, dont certains oubliés ! #PSG?⬇️https://t.co/FybPXXKd9P
— Bernard Colas (@BernardCls) February 19, 2024
«Si Mbappé va à Madrid, cela pourrait être un problème »
« Si Mbappé va à Madrid, cela pourrait être un problème. Non seulement en termes de salaire dans le vestiaire, mais aussi en termes de leadership. Bellingham a été incroyable, tout comme Vinicius, et s’il va à Madrid, il devra jouer comme attaquant, comme il l’a fait récemment au PSG. Mais nous savons tous que ce n’est pas sa meilleure position. Il y a beaucoup de questions et aucune réponse » a-t-il déclaré. Le Real Madrid va devoir aussi gérer l'agitation autour de l'international français.
Le leadership de Mbappé pourrait déranger
« Nous sommes tous fatigués en France. Tous les six mois, c’est toujours la même histoire sur la table. 'Ça va ? Est-ce que tu vas rester ? Il est content ? Avez-vous pris un bon petit-déjeuner ce matin ? A-t-il bien fait caca ?'. En France aussi, nous en avons marre. Je peux comprendre que les joueurs soient eux aussi contrariés par cette situation , car toute l’attention est tout le temps tournée vers Mbappé. On ne parle pas du PSG, on parle toujours de Mbappé. Cela pourrait donc être un problème pour certains joueurs de gérer cette situation. Et c’est pour ça que j’ai dit que j’en avais marre d’en parler toutes les trois semaines » a lâché Petit sur RMC.