Alors que son départ du PSG se rapproche de jour en jour, Lionel Messi aurait récemment fixé ses conditions salariales pour poursuivre au sein du club parisien qui évalue l’avenir sans l’Argentin. Si certains estiment que La Pulga n’est pas en position favorable pour établir de telles conditions, ce n’est pas le cas du champion du monde Christophe Dugarry qui comprend ce raisonnement.
Il va dire non au PSG, Mbappé peut enrager https://t.co/k5eYTrM7S2 pic.twitter.com/lYpykb6MGB
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
« Ça ne me choque pas », Dugarry comprend les exigences de Messi
Présent dans l’émission Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry s’est livré sur les exigences du numéro 30 du PSG : « Non, ça ne me choque pas. Messi, lui, il estime qu’il réalise une saison on ne peut plus correcte pour demander une augmentation. Il est champion du monde, donc son image est une nouvelle fois décuplée, va apporter énormément au club. Si Lionel Messi avait voulu faire preuve d’amour-propre, de gentillesse, de bienveillance par rapport au football, il serait resté au Barça et il aurait réduit son salaire de 3 fois pour rester au club, ça n’a pas été le cas ».
Messi « sait à qui il à faire » au PSG selon Dugarry
Christophe Dugarry poursuit : « Il sait à qui il a à faire et avec qui il négocie. Il sait qu’il a en face de lui des gens qui raisonnent par un seul et unique prisme : l’argent. Je suis persuadé que Messi n’a jamais eu de discours de football avec ces dirigeants (du PSG ndlr). Ils sont encore en train de décider s’ils vont le garder ou pas. Mais ça devrait être décidé depuis un moment ! Ils ne doivent pas garder Lionel Messi. Mais comme ils sont dans une logique économique, de vente de maillots. Donc Messi et ses conseillers savent à qui ils parlent ».