PSG : Le transfert de Neymar est relancé
Alexis Brunet

Dernièrement, on a appris que Neymar voulait quitter le PSG cet été. Un départ important pour Paris, alors que Lionel Messi est déjà parti, et que l'avenir de Kylian Mbappé est toujours incertain. Le Brésilien souhaiterait revenir au FC Barcelone. Cela n'est pas simple, car Xavi ne souhaite pas de lui. Une réunion devrait donc se tenir dans les prochaines heures, entre le coach du Barça, et le président du club, Joan Laporta, pour le convaincre de l'utilité d'un tel transfert. 

Lundi 7 août, le PSG a annoncé la signature de Gonçalo Ramos. Le Portugais débarque dans le club de la capitale pour y occuper le poste de buteur, et il met donc fin à un long feuilleton qui aura duré des semaines. Paris souhaitait de base faire signer Harry Kane ou bien Victor Osimhen, mais face à la difficulté de ces dossiers, c'est finalement l'attaquant du Benfica Lisbonne qui a été choisi. Il s'est engagé sous la forme d'un prêt, avec une option d'achat obligatoire à la fin de la saison. 

Ousmane Dembélé pourrait suivre

Après Gonçalo Ramos, la prochaine officialisation pourrait être celle d'Ousmane Dembélé. Le Français s'est mis d'accord avec le PSG, mais le transfert tarde à se concrétiser par la faute du FC Barcelone. Le champion du monde devrait toutefois être Parisien dans les prochains jours, et ainsi prendre la place laissée vacante par Lionel Messi sur le côté droit de l'attaque. 

Une réunion est prévue pour Neymar 

Le PSG s'est déjà bien renforcé en attaque, mais il pourrait perdre un cadre d'ici la fin du mercato. Selon les informations de L'Équipe, Neymar aurait annoncé à son président qu'il voulait quitter Paris. Le Brésilien souhaite revenir au FC Barcelone. Selon le journal espagnol Sport, une réunion devrait bientôt avoir lieu entre Xavi, l'entraîneur du Barça, et Joan Laporta, le président des Blaugrana. Ce dernier voudrait convaincre l'ancien milieu de terrain de l'intérêt d'un tel transfert, qui apporterait aussi d'un point de vue économique. 

Articles liés