Après avoir enfin remporté la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a lancé un gros ménage en cette intersaison, avec notamment Gianluigi Donnarumma qui est poussé vers la sortie. Et il pourrait bien ne pas être le seul, puisque l’un des visages les plus connus de l’équipe pourrait faire ses valises d’ici la fin du mercato.
Une page se tourne à Paris. Arrivé en 2021, Gianluigi Donnarumma n’a plus sa place au PSG, puisqu’elle a été prise par un Lucas Chevalier récemment arrivé du LOSC. S’il ne veut pas passer au moins les six prochains mois sur le banc ou en tribunes, l’international italien a donc tout intérêt à se trouver un nouveau club le plus vite possible.
Grand ménage au PSG
Les dernières indiscrétions envoient le capitaine de la Squadra Azzurra vers la Premier League, plus précisément à Manchester City. Pep Guardiola aurait vraisemblablement rompu avec Ederson et voudrait donc le remplacer par Donnarumma, qui pourrait donc connaitre un troisième championnat européen en sa carrière. Et un accord est déjà annoncé, avec Il Corriere dello Sport qui parle d‘un salaire de 10M€ net par an qui attendrait le gardien de but du PSG dans le nord de l’Angleterre.
Et maintenant Kimpembe ?
Il ne devrait toutefois pas être le seul à faire ses valises en cette fin de mercato. Le temps presse, mais à Paris on semble vouloir boucler plusieurs départs, avec notamment Arnau Tenas qui devrait rejoindre Villarreal. D’après les informations du Parisien, Presnel Kimpembe pourrait également quitter le PSG, avec un possible départ vers le Qatar. Au club depuis ses débuts, le défenseur central de 30 ans ne rentrerait plus dans les plans de Luis Enrique, surtout depuis l’arrivée de Illia Zabarnyi au cours de l’été, dont le transfert cet été a couté pas moins de 70M€.