PSG : Le fantasme du mercato, c’est lui
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ardemment courtisé par Luis Campos lors du dernier mercato estival avec plusieurs offres de transfert qui avait été refusées par l’Inter Milan, Milan Skriniar se rapproche de jour en jour du PSG. Christophe Galtier a d’ailleurs confirmé l’intérêt de longue date qu’il porte au défenseur central slovaque de l’Inter.

Milan Skriniar vers le PSG, ça se précise ! Comme le10sport.com vous l’a révélé, le club de la capitale a fortement repris espoir ces derniers jours dans ce dossier puisque le défenseur slovaque a repoussé les offres de prolongation de contrat formulées par l’Inter Milan, et rien ne semble pouvoir s’opposer à son arrivée libre au PSG l’été prochain, voire même à un transfert dans les derniers jours du mercato hivernal.

« On pensait l’avoir cet été »

D’ailleurs, ce n’est plus un secret, le PSG avait déjà mis le paquet pour tenter de boucler le transfert de Milan Skriniar l’été dernier, et Christophe Galtierl’a confirmé lundi soir au micro de beiNSPORTS après le carton contre Pays de Cassel en Coupe de France (7-0) : « Je suis l'actu. Je ne peux pas vous dire qu'il viendra cet hiver ou cet été. C'est un joueur qui a été suivi pendant longtemps. On pensait l'avoir cet été, mais on ne l'a pas eu », a indiqué l’entraîneur du PSG, confirmant donc clairement sa détermination à attirer Skriniar depuis des mois.

Skriniar libre comme l’air

Et de son côté, l’entourage de Milan Skriniar a confirmé la tendance d’un départ libre de l’Inter Milan l’été prochain : « Pour l’instant, cette possibilité (de prolonger) n’existe pas. Ceux qui côtoient Milan connaissent son professionnalisme et sa loyauté, ils savent qu’il fera toujours honneur au maillot du club, un club qui lui a beaucoup donné et auquel il donnera le meilleur de lui-même, comme toujours. Avant Noël, j’ai informé l’Inter de ma décision de ne pas accepter la proposition. Cette décision a été réaffirmée début janvier, avant la finale de la Supercoupe d’Italie, lorsque j’ai également informé les dirigeants des Nerazzurri Marotta et Ausilio, que nous nous sentions libres d’écouter les offres d’autres clubs », a expliqué son agent lundi soir sur Telenord. Le PSG peut donc se frotter les mains.

Articles liés