Tout va bien pour Gianluigi Donnarumma au PSG. Malgré quelques lacunes, le portier italien fait le boulot au poste de gardien de but, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Pourtant, certains journalistes misent sur un possible départ du transalpin l'année prochaine. Un retour au Milan AC est évoqué notamment par Jonathan Johnson.
L'arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG n'a pas eu d'impact sur la situation de Gianluigi Donnarumma. Le portier italien est toujours le gardien numéro un devant Keylor Navas, et cela ne devrait pas bouger jusqu'à la fin de la saison. Pourtant, Jonathan Johnson estime que l'avenir du gardien au PSG est en danger. Selon le journaliste, le PSG pourrait prendre la décision de le vendre en 2024.
PSG : Il monte au créneau pour régler un malaise https://t.co/jqqRHQuTEm pic.twitter.com/Grfj7t3tT1
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Donnarumma sur le départ ?
« Je pense vraiment que le PSG sera bientôt disposé à envisager une refonte au poste de gardien de but. Keylor Navas sera en fin de contrat à la fin de cette saison, tandis que Donnarumma, un gardien de but assez en vue, pourrait probablement attirer des frais de transfert importants. Je pense vraiment que Donnarumma est un joueur sur lequel le PSG pourrait chercher à tirer profit. Je pense certainement qu'ils se pencheront sur le poste de gardien de but au cours de l'année prochaine » a-t-il lâché à Caught Offside.
Un transfert à 50M€ évoqué ?
Selon lui, il pourrait bien faire son retour au Milan AC. Un échange avec Mike Maignan est évoqué. « Quand on regarde certaines de ses performances récentes, notamment lors de la défaite de la semaine dernière contre Nice en Ligue 1, il est toujours très mal à l'aise avec le ballon aux pieds, c'est quelque chose que Luis Enrique ne veut pas voir de la part de ses gardiens de but. Donc, à long terme, je pense que le PSG envisagera d’autres options à moins qu’il s’améliore (…) Donnarumma reste un fantastique gardien et j'estime que sa valeur est toujours d'environ 50 millions d'euros » a lâché Johnson.