Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain depuis l’arrivée de Christophe Galtier, Gianluigi Donnarumma aurait pu avoir une toute autre trajectoire. L’ancien de l’AC Milan était en effet proche de poursuivre s carrière en Serie A, puisqu’il était la grande priorité de la Juventus pour remplacer Wojciech Szczęsny.
Considéré comme l’un des gardiens les plus talentueux de sa génération, Gianluigi Donnarumma n’a pas toujours eu la vie facile au PSG. Très critiqué la saison dernière, il a en effet subi de plein fouet la concurrence de Keylor Navas... mais cette page semble tournée.
Mercato - PSG : Un nouveau prétendant inattendu pour Rabiot ? https://t.co/VGw3QY3U3x pic.twitter.com/4D0PIHKWBj
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
Donnarumma, la fin des problèmes au PSG ?
Dès son arrivée en lieu et place de Mauricio Pochettino cet été, Christophe Galtier a tout de suite annoncé qu’il n’aurait qu’un seul véritable titulaire au PSG et a intronisé Donnarumma. Un choix surtout motivé par l’âge de l’Italien, qui à 23 ans peut représenter l’avenir du club parisien.
La Juventus le voulait en 2021
Pourtant, il aurait très bien pu ne jamais poser ses valises au PSG ! La Gazzetta dello Sport a en effet publié plusieurs écoutes de l’enquête actuellement en cours autour de la Juventus et on y apprend notamment que Donnarumma était la priorité du mercato estival 2021.