Transfert - PSG : Grosse frayeur pour le mercato de Campos
Axel Cornic

A la recherche de renforts cet hiver, le Paris Saint-Germain devrait recruter au moins un défenseur central. Selon nos informations, la priorité reste Milan Skriniar de l’Inter, mais d’autres pistes semblent avoir été activées et cela concernerait notamment Joško Gvardiol, l’une des grandes promesses du football croate qui évolue actuellement au RB Leipzig.

A trois ou à quatre derrière, le problème est le même pour Christophe Galtier. Au PSG, il y a clairement un problème en défense puisqu’il y a seulement trois spécialistes du poste, avec Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos. Ainsi, Luis Campos pourrait se tourner vers l’un des nouveaux talents qui explosent actuellement à la Coupe du monde, au Qatar.

Gvardiol, le nouveau prodige ?

Plusieurs sources à travers l’Europe parlent en effet d’un intérêt grandissant du PSG pour Joško Gvardiol, annoncé comme le nouveau prodige issu du centre de formation du Dinamo Zagreb. Sous contrat jusqu’en 2027 avec le RB Leipzig, le défenseur central réalise des belles choses au Qatar avec la Croatie et est évalué à près de 60M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

Le PSG a voulu faire une offre, mais...

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le PSG aurait pensé formuler une offre pour Gvardiol tout récemment. Le quotidien nous apprend toutefois que les Parisiens auraient été refroidis par l’énorme concurrence de Chelsea, qui serait prêt à offrir pas moins de 80M€, laissant le joueur en prêt au RB Leipzig jusqu’à la fin de la saison. D’autres clubs seraient également sur le coup, comme Tottenham, la Juventus et l’Inter.

Le dossier Skriniar pourrait se rouvrir

Parallèlement, les choses semblent également bouger autour de Milan Skriniar, qui comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com reste la grande priorité de Campos au PSG. La Gazzetta dello Sport annonce en effet que les négociations autour de sa prolongation n’avanceraient toujours pas, ce qui agacerait l’Inter. Si un accord n’est pas trouvé d’ici Noël, un transfert pourrait bien redevenir une réalité, avec le PSG qui est au premier rang pour le recruter.

Articles liés