Même si le Sénégal a été éliminé de cette Coupe du monde par l’Angleterre (3-0), certains joueurs ont eu le temps de briller. Avec l’absence de Sadio Mané, Iliman Ndiaye a pu montrer de quoi il était capable. Ancien joueur du centre de formation de l’OM, le milieu offensif de Sheffield assure qu’il souhaiterait revenir à Marseille.
Comme toujours lors d’une Coupe du monde, il y a des révélations. En l’absence de Sadio Mané, c’est Iliman Ndiaye qui a pris de l’importance dans le onze du départ du Sénégal. Titulaire à Sheffield, en Championship, l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’OM âgé de 22 ans a enfin pu montrer toute l’étendue de son talent.
Quatre années à l’OM
En effet, entre 2010 et 2014, Iliman Ndiaye est passé à l’OM. Quatre années où il a forcément rêvé d’une carrière professionnelle avec le club olympien avant de prendre la direction du Sénégal pour suivre le déménagement de sa famille.
Mercato - OM : Après son départ du projet McCourt, il vide son sac https://t.co/S0DAIDl1Xv pic.twitter.com/QNj9xoVNpj
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
« Je rêve de repartir là-bas »
Même si ses années à l’OM remontent, Iliman Ndiaye se verrait bien revenir. « Je suis un fan de l’OM. Je rêve de repartir là-bas et d’exploser, je n’arrête pas d’y penser. Et même si ce n’est pas maintenant, si c’est dans plusieurs années, je vais continuer à bosser », a confié l’international sénégalais dans un entretien accordé à Oh My Goal.