Un crack recale le PSG et l’OM, il dit tout
La rédaction

Agé seulement de 19 ans, Ernest Nuamah a été un objectif pour beaucoup de clubs français. Le PSG et l'OM auraient tenté le coup, mais c'est bien l'OL qui est parvenu à rafler la mise dans ce dossier. Présent en conférence de presse ce jeudi, le Ghanéen a justifié son arrivée à Lyon et ne regrette aucunement sa décision.

Lors du dernier mercato, le PSG et l'OM avaient ciblé le même profil. Performant au Danemark, sous le maillot de Nordsjaelland, Ernest Nuamah a fait tourner la tête des dirigeants parisiens et marseillais. Mais l'ailier de 19 ans a finalement rejoint l'OL, grâce à un montage financier discutable. Présent en conférence de presse, Nuamah est revenu sur son arrivée à Lyon.

Nuamah justifie son arrivée à l'OL

« C'est un super club, je suis très content d'être ici. Lyon était la meilleure opportunité pour moi, pour mon développement. Le plus important pour moi est de grandir en tant que joueur. Donc pour moi c'est le meilleur choix. J'avais beaucoup parlé avec Matthieu (Louis-Jean, directeur du recrutement de l'OL), il m'a beaucoup expliqué quels étaient les projets du club (...) Je ressens l'attente autour de moi mais dans mon ancien club j'avais déjà des responsabilités sur les épaules. Mon seul objectif est d'apporter mes qualités pour aider l'équipe, en marquant des buts. » a-t-il confié. Le joueur est conscient que l'OL n'est pas au meilleur de sa forme en ce début de saison et compte sur Fabio Grosso pour remettre la machine en marche.

« Mon rôle est d'aider Lyon à revenir où il doit être »

« La situation actuelle ? Je suis habitué au changement de coach, l'OL passe par un moment difficile mais mon rôle est d'aider Lyon à revenir où il doit être, c'est-à-dire tout en haut. On doit se comporter en groupe, le foot n'est pas un sport individuel. On doit tous s'aider sur le terrain. Au Danemark, je marquais des coups francs, je peux tout à fait faire la même chose ici, si je suis choisi pour les coups de pied arrêtés, je prendrai mes responsabilités » a lâché Nuamah dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés