Toujours à la recherche d'un attaquant de classe mondiale, le PSG multiplie les pistes. Après des complications dans les dossiers menant à Harry Kane et Victor Osimhen, le club de la capitale avance ses pions pour recruter Dusan Vlahovic. L'attaquant serbe de la Juventus est en instance de départ, les dirigeants parisiens possèdent une longueur d'avance pour s'attacher ses services.
La direction du PSG, Luis Campos en tête, se sait attendue sur ce mercato estival. Après le départ de Lionel Messi, le club de la capitale doit repenser son secteur offensif. En ce sens, le poste de numéro 9 a été érigé parmi les priorités de recrutement. Harry Kane ainsi que Victor Osimhen étaient plébiscités par les dirigeants parisiens mais la complexité des deux dossiers oblige le PSG à revoir ses plans. Dusan Vlahovic n'est plus en odeur de sainteté à la Juventus, Paris entend bien en profiter.
Mbappé - PSG : Une offre légendaire est déjà attendue ! https://t.co/bbbtC4NQEx pic.twitter.com/RyzcFyIDCi
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Vlahovic et la Juventus, divorce acté
Le club italien réclame pas moins de 90M€ pour libérer son joueur. D'après les informations de la Gazzetta Dello Sport, la Juventus n'a pas encore reçu d'offre à la hauteur de ce qui est attendu pour DusanVlahovic. Le club italien et le joueur seraient heureux de se dire au revoir. Le Serbe serait de plus en plus anxieux à l'idée de ne pas voir son transfert aboutir. L'attaquant de 23 ans aimerait connaître son avenir le plus tôt possible. Les contacts avec le PSG sont fréquents, le club de la capitale fait office de favori pour accueillir Dusan Vlahovic.
Luis Enrique, atout majeur pour ce transfert
Arrivé lors du mercato hivernal 2022, Dusan Vlahovic n'est pas parvenu a réellement s'imposer à la Juventus. Un départ est donc privilégié par le joueur serbe. Toujours selon la Gazzetta dello Sport, l'attaquant de 23 ans espère jouer la Ligue des Champions la saison prochaine et trouver un coach plus proche de son style de jeu que Massimiliano Allegri. Luis Enrique correspond sans doute davantage à la philosophie du joueur serbe. Un nouvel élément qui rapproche encore un peu plus le Serbe de Paris.