PSG : Mbappé lâche une bombe au Real Madrid, son contrat est prêt
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Écarté de la tournée asiatique du PSG, Kylian Mbappé est invité à plier bagage. Le club de la capitale cherche plus que jamais à se séparer de son numéro 7, qui refuse d’apposer sa signature sur un nouveau contrat. Toutes les offres sont donc les bienvenues dans la capitale, mais le capitaine de l’équipe de France a déjà tranché pour son avenir, s’entendant même sur les termes de son futur contrat.

Le PSG est passé des paroles aux actes. Après le coup de pression de Nasser Al-Khelaïfi, fixant un ultimatum à son joueur, Kylian Mbappé n’a pas été convoqué pour la tournée parisienne organisée au Japon et en Corée du Sud. Ainsi, tandis que le groupe de Luis Enrique va préparer dans les prochains jours la saison à venir en Asie, Kylian Mbappé est invité de son côté à s’entraîner avec les autres indésirables à Poissy. Un moyen de l’inciter à plier bagage à une année de la fin de son engagement. 

Plusieurs options s’offrent à Mbappé, mais…

Pour parvenir à ses fins, le PSG est à l’écoute de toutes les offres. Le profil de Kylian Mbappé ne laisse pas insensibles plusieurs formations de Premier League, à l’instar de Chelsea, tandis que l’Arabie saoudite rêverait également de frapper un coup historique avec l’attaquant des Bleus. Mais ce dernier a une idée bien précise de son avenir.

Déjà un accord entre Mbappé et le Real Madrid ?

Selon OK Diario, Kylian Mbappé ne s’imagine qu’au Real Madrid, club toujours intéressé par ses services malgré son choix de prolonger avec le PSG l’été dernier. Le contact entre les deux parties n’aurait jamais cessé, au point qu’un terrain d’entente aurait été trouvé sur les bases d’un contrat de six saisons. Kylian Mbappé se verrait alors offrir par la Casa Blanca un salaire annuel brut de 50M€ hors bonus, en plus d’une prime à la signature de 100M€. Un scénario imaginé par le PSG, persuadé que son joueur s’est déjà mis d’accord avec le Real Madrid.

Articles liés