David Beckham est passé par le PSG pour y finir sa carrière de joueur entre janvier et juin 2013. Son lien avec la famille royale du Qatar, l’Anglais ne l’a pas caché au moment d’évoquer l’éventuel rachat de Manchester United par Hamad Bin Jassim Al-Thani. Pour autant, Beckham a tenu à mettre les choses au clair à ce sujet.
Comme il l’a lui-même révélé dans son documentaire Netflix, David Beckham songeait déjà à sa reconversion après sa carrière professionnelle. De par son expérience pionnière en Major League Soccer en 2007 au LosAngelesGalaxy, un accord a été convenu pour qu’il bénéficie du droit de détenir de grandes parts dans une future franchise. En 2018, le rêve est devenu réalité pour la légende de ManchesterUnited avec la création de l’Inter Miami.
«J'ai une relation de longue date avec le Qatar en raison de mon passage au PSG»
Depuis, BlaiseMatuidi, GonzaloHiguain et à présent LionelMessi, JordiAlba et SergioBusquets, tous sont passés par l’Inter Miami. Se pourrait-il cependant que David Beckham mette les pieds dans le plat pour l’opération rachat de ManchesterUnited avec HamadBin JassimAl-Thani ? La réponse de Beckham ne s’est pas fait attendre. « Pour l'instant, il n'y a pas de discussion à ce sujet. J'ai une relation de longue date avec le Qatar en raison de mon passage au PSG. Les gens diront qu'il y a un lien et bien sûr on en discutera, mais il n'y a pas encore eu de discussion ».
Transferts : Le PSG balance en privé sur Mbappé https://t.co/Of6fbJ90qo pic.twitter.com/xn7uzSJLQr
— le10sport (@le10sport) October 13, 2023
«C'est le bon moment pour que quelqu'un d'autre prenne les rênes et je pense qu'il y aura une vente»
Pour NBC, le co-propriétaire de l’Inter Miami n’a clairement pas caché sa volonté de voir Manchester United changer de propriétaires. « En ce moment, il n'y a pas de stabilité à Manchester United. Je veux que de nouveaux propriétaires reprennent le club et le ramènent là où il mérite d'être. Je ne dis pas que les anciens propriétaires ont fait du mauvais travail, parce que nous avons eu beaucoup de succès de toute façon, mais pour moi, c'est le bon moment pour que quelqu'un d'autre prenne les rênes et je pense qu'il y aura une vente. C'est le bon moment. J'ai grandi à Manchester United dès mon plus jeune âge et il y avait beaucoup de stabilité. Nous avions le même manager (Sir Alex Ferguson) et les mêmes propriétaires. Manchester United sera toujours United, l'un des plus grands clubs du monde ».