Mercato - PSG : Utilisé en plan B après l'échec Skriniar, il valide le plan de Galtier
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Christophe Galtier a été contraint de trouver une solution. Alors que le PSG n'est pas parvenu à attirer un défenseur central cet été, le technicien a décidé de faire reculer Danilo Pereira suite à la blessure et l'absence de Presnel Kimpembe. Après la rencontre face au Maccabi Haïfa ce mercredi soir, le Portugais a évoqué ce changement de position. 

Christophe Galtier espérait accueillir un défenseur central cet été. Cela n'a pas été le cas. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Tout au long du mercato, Luis Campos a tenté de recruter Milan Skriniar, mais l'Inter a refusé de céder. L'entraîneur du PSG s'est donc retrouvé dans l'embarras après la blessure de Presnel Kimpembe. 

Danilo Pereira replacé en défense centrale

Suite à un tacle mal maîtrisé sur Ivan Cardona, Presnel KImpembe s'est blessé à la cuisse. Il sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Faute de solutions, Christophe Galtier a fait le choix de faire reculer d'un cran Danilo Pereira et de le positionner en défense centrale. 

« Je me sens bien, c’est un poste que je connais bien »

Après la rencontre face au Maccabi Haïfa (victoire 3-1 du PSG), Danilo Pereira s'est exprimé sur son nouveau positionnement. « J’ai confiance en moi, c’est la première chose. Après, le coach me donne la confiance pour jouer à ce poste-là. Moi, je me sens bien, c’est un poste que je connais bien. J’ai joué à ce poste beaucoup de fois, ce n’est pas facile mais je me trouve bien » a confié le joueur portugais dans un entretien accordé à PSG TV. 

Articles liés