Alors qu’il arrive à la fin de son contrat, Lionel Messi aurait posé ses conditions pour prolonger avec le PSG. En effet, l’Argentin souhaiterait bénéficier d’une revalorisation salariale afin d’étendre son bail avec le club de la capitale. Ce qui n’est pas du tout au goût de Jérôme Rothen. Ce dernier a vivement critiqué les exigences de la Pulga, ce qu’il considère comme un manque de respect.
En fin de contrat avec le PSG, l’avenir de Lionel Messi interroge. Si le FC Barcelone rêve de le faire revenir deux ans après son départ, l’Argentin aurait fixé ses conditions pour prolonger avec le club de la capitale. D’après les informations du Parisien, le septuple Ballon d’Or souhaiterait bénéficier d’une revalorisation salariale, ce que le Qatar n’aurait pas l’intention de lui accorder. Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a critiqué ces exigences, qu’il considère comme un manque de respect envers le PSG.
Messi - PSG : Surprise, il réclame un coup de tonnerre https://t.co/n2kWLwpEQi pic.twitter.com/TwWxRimQui
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
« C’est complètement déplacé »
« Quand tes proches, tes agents, ton père, essayent de négocier ça, c’est forcément en total accord le joueur. Donc c’est dire à quel point il se fout de la gueule du monde depuis qu’il est arrivé et qu’il n’est pas venu pour les bonnes conditions. Il est venu que pour les conditions financières, un club qui pouvait l’accueillir et qui soit dans la continuité de ce qu’il gagnait à Barcelone, alors qu’on sait très bien pourquoi il est parti, parce qu’ils ne pouvaient plus le payer. Il est venu avec des pleurs au Paris Saint-Germain, il repartira avec la frustration de ne pas avoir pu revaloriser son salaire. Mais c’est complètement déplacé. Déjà par rapport à son statut aujourd’hui et son salaire », a déclaré Jérôme Rothen.
« Je suis extrêmement déçu de son comportement »
« Pour moi il n’a pas marqué l’histoire du PSG. C’est de déception en déception. À l’image de cette prolongation qu’il cherche à revaloriser. Il y en a eu beaucoup. Je suis extrêmement déçu de son attitude. Je suis extrêmement déçu de ses performances et je suis extrêmement déçu de son comportement (...) Je m’en fou qu’il ait 15, 20 passes décisives. Si tu les fais sur des matchs qui comptent moins que les gros matchs, là où on t’attendait, c’est pas la même chose. Quand le niveau s’élève en Ligue des champions, rien », a ajouté Jérôme Rothen.