A l'instar de Neymar et Leo Messi, Marco Verratti en prend pour son grade ces dernières semaines au PSG. Le milieu de terrain italien aurait même des envies d'ailleurs. Jérôme Rothen l'invite à aller au bout de ses idées et donc à quitter le club de la capitale le plus rapidement possible.
Marco Verratti n'a pas que des amis chez RMC. Déjà en clash avec Daniel Riolo depuis des années, le milieu de terrain italien s'est récemment pris le bec avec Jérôme Rothen au téléphone. Depuis, l'ancien gaucher du PSG s'en prend régulièrement à Verratti à l'antenne. Il a notamment réclamé son départ.
L’OM attend sa star, le verdict est tombé https://t.co/4f7MxM4n6S pic.twitter.com/vXcvtfcb9C
— le10sport (@le10sport) May 14, 2023
«Il n'est pas irréprochable»
« Si Marco Verratti fuit ses responsabilités ? S'il n'y avait que ça. Et encore une fois je ne parle pas de ses qualités techniques, parce que ça peut être un joueur merveilleux, mais ça fait pas mal de mois, d'années même, que le joueur stagne, et dans le confort, beaucoup trop dans le confort, et sa déclaration est typiquement dans ce sens-là. C'est ça que je lui reproche. Il y a un constat qui est terrible : son nombre de matchs joués. Il n'a pas fait la Coupe du Monde, mais il est revenu avec presque 4 kilos en trop. Il a resigné et a un gros statut avec un salaire élevé. C'est à lui de montrer la voie aux autres, parce que ça fait plus de 10 ans qu'il est au club. Il a répété qu'il aimait le club, mais dans la vie de tous les jours, il fait pas les choses dans ce sens-là. Il ne peut pas recadrer des gens dans le vestiaire alors qu'il n'est pas irréprochable lui-même », a confié Jérôme Rothen dans son émission sur RMC avant de poursuivre.
«Barre-toi !»
« On ne peut pas s'identifier à des joueurs comme ça et continuer avec des joueurs comme ça. Et là maintenant, il veut fuir. Quand t'as 30 ans et que tu as 11 ans de club et que ton salaire a été multiplié par trois ou quatre, tu dois prendre le relai. Maintenant, tu ne vas pas nous dire que c'est de la faute des Ibra ou autres. C'est à toi de représenter au mieux le PSG. Et malheureusement, tu ne le fais pas. Donc il a raison de se poser la question de partir. Barre-toi ! Tu ne mérites de rester ici dans le vestiaire du PSG et de porter encore ce maillot-là », a ajouté l'ancien milieu de terrain du PSG. Le message est passé visiblement puisque dimanche, Le Parisien a révélé que Marco Verratti avait des envies d'ailleurs...