Kylian Mbappé a vécu un mercato plus que mouvementé à la dernière intersaison puisqu’il a été publiquement menacé d’un transfert par son président Nasser Al-Khelaïfi. La cause ? Le refus de Mbappé de confirmer sa continuité contractuelle au PSG. Pour Daniel Riolo, les torts sont plus que partagés dans cette affaire puisque le joueur s’est muré dans un silence…
En juin dernier, L’Équipe révélait le contenu d’un courrier envoyé par KylianMbappé et son entourage au PSG dans lequel il était spécifié que le joueur refusait d’activer la clause incluse dans son contrat pour le rallonger d’une saison jusqu’en juin 2025. Résultat, le président NasserAl-Khelaïfi a menacé le meilleur buteur de l’histoire du club, début juillet au moment de la présentation du nouvel entraîneur LuisEnrique, en affirmant qu’il serait vendu avant la fin du mercato estival s’il ne revenait pas sur sa décision. La presse a même révélé par la suite que courant juillet, l’offre de 300M€ d’Al-Hilal avait été acceptée par le PSG pour le transfert de Kylian Mbappé.
Le PSG a lavé son linge sale en public avec Mbappé
Le principal intéressé a repoussé les avances du club saoudien, la Saudi Pro League faisait d’ailleurs une razzia de stars du football européen. Pire, le PSG a pris la décision d’écarter KylianMbappé du groupe de LuisEnrique pendant trois semaines, il a donc raté la tournée de pré-saison en Asie, jusqu’à la mi-août. DanielRiolo a affirmé que la gestion du Paris Saint-Germain n’avait pas été bonne, mais que KylianMbappé n’était pas tout blanc non plus.
Mercato - PSG : Luis Enrique à l’origine d’une catastrophe pour Mbappé ? https://t.co/RxaUhEwKQU pic.twitter.com/c4Vtx4QM3O
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
«Je pense que c’est plus le club qui a déconné que lui mais il n’a jamais parlé»
Sur les ondes de RMC pour l’émission de mardi soir de l’After Foot, l’éditorialiste de la radio DanielRiolo a partagé les torts des deux parties du feuilleton KylianMbappé en demandant au joueur de concrètement et publiquement évoquer son avenir. « Il a vécu un été géré péniblement, même si j’ai toujours dit que la faute était certainement plus du côté du club que de la sienne, lui n’a pas été totalement parfait non plus. Je pense que c’est plus le club qui a déconné que lui mais il n’a jamais parlé. Cela fait un an qu’il ne parle pas. Même en équipe de France, les derniers rassemblements il n’a pas parlé alors qu’il est capitaine et il a zappé les conférences de presse. Avec le PSG il ne parle pas, avec les Bleus il a arrêté de parler. Il a peur qu’on lui pose des questions. Avant, c’était un garçon qui n’avait peur de rien ».