PSG : Il est l’heureux élu pour Mbappé !
Thomas Bourseau

Au PSG depuis l’été 2017, Kylian Mbappé a enchaîné les entraîneurs. Et d’après L’Équipe, il semblerait que ses relations avec ses anciens techniciens n’aient jamais réellement été parfaites et idylliques. Néanmoins, il existerait une exception du nom de Mauricio Pochettino selon le quotidien sportif avec qui il aurait été proche. 

KylianMbappé a connu une poignée d’entraîneurs depuis son arrivée en 2017 au PSG à présent. En effet, après UnaiEmery, ThomasTuchel, Mauricio Pochettino et ChristopheGaltier, c’est sous la houlette de LuisEnrique que celui qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG la saison dernière évolue. 

Une relation à présent conflictuelle avec Enrique, comme le reste de ses entraîneurs au PSG ? 

Et à en croire les informations communiquées par L’Équipe dans ses colonnes de mardi, KylianMbappé aurait eu des relations sinueuses avec chacun de ses entraîneurs au Paris Saint-Germain, bien que dans le relationnel ce soit mieux passé avec certains que d’autres. Avec LuisEnrique, la relation se serait refroidie depuis le mois dernier et la déclaration du technicien espagnol concernant son rendement insuffisant en dehors de la surface de réparation et du dernier geste après son triplé face à Reims (3-0). Depuis, Mbappé évolue dans l’axe de l’attaque et cette situation lui déplairait tout particulièrement d’après le quotidien sportif. 

Mbappé proche de Pochettino ? 

D’après L’Équipe, KylianMbappé et MauricioPochettino avaient été proches pendant leur cohabitation de 18 mois. D’ailleurs, pour rappel, Pochettino avait livré une petite anecdote après la masterclass parisienne au Camp Nou (4-1) et le triplé de Mbappé comme quoi le Français lui avait promis qu’il lui ferait gagner son premier match en tant qu’entraîneur dans l’antre du FCBarcelone. Reste à savoir désormais si avec l’ex-entraîneur du Barça qu’est LuisEnrique, les relations se réchaufferont.  En conférence de presse ce mardi, LuisEnrique a fait savoir que tout allait bien entre les deux hommes. Pire, sous le ton de l’humour, Enrique a affirmé qu’ils seraient même en couple si Mbappé ne repoussait pas ses avances. 

Articles liés