PSG : Il balance froidement sur le transfert d’Ousmane Dembélé
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

C’est désormais acté, et sauf énorme rebondissement, Ousmane Dembélé sera un joueur du PSG dans les prochains jours. L’attaquant français a donc décidé de quitter le FC Barcelone, et l’un de ses coéquipiers regrette amèrement que Dembélé n’ait pas pris la peine de prévenir de son départ vers Paris.

Ces derniers jours, le PSG a décidé d’accélérer concrètement sur le recrutement d’Ousmane Dembélé, et le club de la capitale s’apprête à toucher au but. En effet, l’attaquant de l’équipe de France sera le prochain gros coup du mercato parisien, et il devrait venir remplacer numériquement Kylian Mbappé qui se retrouve quant à lui poussé vers la sortie étant donné qu’il refuse de prolonger son contrat avec le PSG.

« Il n’a rien dit aux joueurs »

Interrogé en zone mixte dans la nuit de mardi à mercredi après le match amical du Barça face au Milan AC, Marcos Alonso a évoqué le transfert de Dembélé, semblant un peu agacé par la nouvelle et l’attitude de l’ancien Rennais par rapport au vestiaire : « Ousmane n'a rien dit aux joueurs. Tant que ce n'est pas officiel et quoi qu'il arrive, c'est un joueur comme les autres. Nous verrons ce qui se passera. C'est un joueur important, mais je crois que nous avons un très bon effectif et avec ceux qui seront là à la fin du mercato, il faudra tout donner, tous ensemble », indique le latéral gauche du FC Barcelone.

« On aurait aimé qu’il continue »

Même son de cloche chez Sergi Roberto, le capitaine du club blaugrana, au sujet d’Ousmane Dembélé : « C'est triste car c'est un joueur important pour nous. On aurait aimé qu'il continue car il est là depuis plusieurs années et c'est un joueur très apprécié dans l'équipe. Nous sommes tristes de son départ, mais il faut continuer. Nous sommes un peu déçus. Quand tu veux une personne et qu'elle soit avec toi, ça te fait un peu mal qu'elle décide d'une autre option. Mais chacun décide de ce qui est le mieux pour lui, sa carrière et sa famille. Il a ses raisons, mais ici, on lui aurait tout donné, il sait que c'est un joueur important pour nous. Chacun prend ses décisions. Nous ne savions pas à 100% quelle serait sa décision. C'est triste, mais nous lui souhaitons le meilleur car c'est quelqu'un de bien et un bon ami ». Reste à savoir quand l’arrivée de Dembélé sera officialisée par le PSG.

Articles liés