Au bout du suspense, le PSG a annoncé vendredi soir l'arrivée de Randal Kolo Muani, à quelques minutes de la fin du mercato. L'ancien joueur du FC Nantes voulait absolument venir à Paris. Il avait notamment forcé son départ, en faisant une déclaration publique, et en voyageant à Paris, pour passer rapidement sa visite médicale. L'opération devait donc se faire pour le bien de tous, d’autant plus que le Français aurait déclaré ne plus jamais vouloir porter le maillot de Francfort.
Le PSG a réalisé un mercato de très grande qualité. Le club de la capitale s'est renforcé sur toutes les lignes, et de façon considérable. En attaque, Paris a par exemple mis la main sur Ousmane Dembélé, Marco Asensio, Kang-in Lee, Gonçalo Ramos, Bradley Barcola, et Randal Kolo Muani au tout dernier moment. Un secteur offensif qui a fière allure, et qui a de quoi nourrir de grandes ambitions en Ligue des Champions notamment.
Kolo Muani a failli ne pas venir au PSG
Pour Randal Kolo Muani, le PSG a pensé pendant un moment que l'opération n'allait finalement pas se concrétiser. Les négociations avec Francfort ont été très difficiles, et le club allemand voulait absolument trouver un remplaçant au Français. Finalement, RKM est bien Parisien, et la formation de Bundesliga n'a pas recruté de remplaçant.
Mercato - PSG : Un transfert a capoté, voilà pourquoi https://t.co/jfm9KQ7bha pic.twitter.com/SEyCqo5CMY
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
Kolo Muani ne voulait plus reporter le maillot de Francfort
D'après les informations du journal L'Équipe, Randal Kolo Muani était déterminé à l'idée de rejoindre le PSG, et aussi à quitter Francfort. L'attaquant aurait même déclaré qu'il ne souhaitait plus jamais reporter le maillot du club allemand, avant que le deal ne finisse par aboutir. Une preuve que le joueur voulait absolument rejoindre le club de la capitale, et se rapprocher de ses proches. Finalement Paris pourra donc aligner une attaque 100% française, avec Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, et donc Randal Kolo Muani.