Limogé par le PSG qui lui a déjà fait part de la nouvelle en interne, Christophe Galtier semblait tout proche de s’engager avec Naples ces derniers jours. Mais c’est finalement Rudi Garcia qui lui a été préféré, et Galtier a donc été contraint de tirer un trait sur cette option a cause de soucis d’indemnités… Explications.
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, une réunion était prévue il y a un dizaine de jours entre ChristopheGaltier et LuisCampos, ce dernier lui signifiant à cette occasion qu’il ne continuerait pas l’aventure au PSG l’an prochain. Le technicien français sera donc remplacé cet été, mais pour l’instant, il reste sous contrat avec le club de la capitale, ce qui l’a d’ailleurs empêché de retrouver un club de prestige…
Galtier : L’OM tente un coup incroyable ! https://t.co/yvHkQI7Dhy pic.twitter.com/s5cqWM9dGE
— le10sport (@le10sport) June 16, 2023
Naples a choisi Rudi Garcia
En effet, ChristopheGaltier apparaissait comme étant l’option la plus probable ces derniers jours pour reprendre les rênes de Naples, qui a remercié LucianoSpalletti en fin de saison. Mais jeudi soir, à la surprise générale, le club italien a officialisé la nomination de RudiGarcia au poste d’entraîneur.
Le PSG a bloqué pour Galtier pour de l’argent
Selon les révélations de Sports Zone, la direction de Naples souhaitait enrôler un entraîneur libre. Mais le PSG, où Galtier est toujours sous contrat jusqu’en 2024, réclamait des indemnités à l’écurie italienne pour accepter de lui céder son entraîneur. C’est la raison pour laquelle le Napoli a finalement écarté cette option pour foncer sur RudiGarcia.