Arrivant à la fin de son contrat avec le PSG, Lionel Messi est courtisé par le FC Barcelone, rêvant du retour de son ancienne tête de gondole. Mais le club culé est toujours confronté à des difficultés financières qui vont l’obliger à dégraisser pour espérer se montrer actif sur le marché des transferts.
Si la prolongation de Lionel Messi au PSG semblait inéluctable il y a plusieurs mois, la situation a désormais évolué. Le club parisien n’est plus certain de vouloir conserver La Pulga tandis que cette dernière se verrait bien effectuer son retour au FC Barcelone. Un désir partagé par Joan Laporta et le reste de la direction catalane, travaillant actuellement sur l’opération.
Coup de théâtre pour Messi, le PSG va adorer https://t.co/vKUhmzit8V pic.twitter.com/320CgVxz7J
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
« Aujourd’hui, ils ne peuvent pas inscrire Messi »
Selon 90min, les discussions avanceraient entre le camp Messi et le FCBarcelone, au point qu’un accord serait proche d’être trouvé, mais les Blaugrana ont encore du pain sur la planche pour assainir les finances et alléger la masse salariale. « Aujourd’hui, ils ne peuvent pas inscrire Messi. Il reste beaucoup de temps, ils peuvent inscrire d’autres joueurs, ils peuvent vendre... Aujourd'hui, c'est difficile. Du point de vue du championnat, j'espère que Barcelone fera le nécessaire pour faire revenir Messi. Espérons qu'ils y parviendront, indiquait récemment Javier Tebas, président de LaLiga. Je suis un fan de Messi. Mais nous n'allons pas changer les règles pour qu'ils puissent le signer. Je veux que Messi joue dans notre championnat, mais nous n'allons rien changer. Barcelone peut faire des mouvements pour pouvoir le faire. »
Des joueurs importants vendus ?
Alors que LionelMessi n’est pas l’unique cible du FCBarcelone à l’approche du mercato, plusieurs options sont étudiées en interne pour pouvoir se montrer actif cet été. La vente de joueurs majeurs serait notamment envisagée, et l’avenir de FrenkieDe Jong ou encore OusmaneDembélé apparaît incertain, ces derniers étant courtisés en PremierLeague. Le Barça voudrait notamment s’éviter un nouveau feuilleton avec le Français, qui s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat.