Comme le PSG, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un nouvel entraîneur, et c’est justement à Paris que Pablo Longoria pourrait trouver son bonheur. Formé à l’OM, Christophe Galtier va bientôt se retrouver libre et dispose de partisans dans la cité phocéenne. En interne, on affiche en tout cas un discours très clair sur le sujet.
Faute d’avoir pu mettre la main sur Marcelo Gallardo, pas emballé par le projet marseillais, et PauloFonseca, retenu par le LOSC, PabloLongoria poursuit ses recherches pour dénicher le successeur d’Igor Tudor. Désormais, c’est Marcelino qui semble tenir la corde pour rejoindre l’OM, mais d’autres pistes ont également été évoquées ces derniers jours, dont celle menant à ChristopheGaltier.
L’OM passe à l’action avec un entraîneur, sa décision est connue https://t.co/r9NsQZTM0M pic.twitter.com/6NP5cndnQY
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
Après le PSG, Christophe Galtier est évoqué à Marseille
Formé à l’OM et natif de Marseille, ChristopheGaltier s’apprête en effet à quitter le PSG et a vu son nom être associé au club phocéen ces dernières semaines. Il faut dire que PabloLongoria tient en estime l’ancien technicien du LOSC et de l’OGC Nice, et il ne serait pas le seul au sein du club. Suffisant pour faire de Galtier un candidat crédible au poste d’entraîneur ?
Galtier ? L’OM dit non
Ce lundi soir, L’Équipe confirme que le futur ex-entraîneur du PSG dispose de plusieurs partisans à la Commanderie, et que PabloLongoria apprécie bel et bien son profil. Néanmoins, on ne devrait pas le voir débarquer du côté du Vélodrome cet été. « Aucune chance », assure-t-on au sein de l’OM. Le fait de le voir arriver en provenance du PSG ne joue pas en faveur du technicien tricolore, tout comme l'affaire de racisme dans laquelle il est impliquée depuis mi-avril, et les accusations portées par l’ancien directeur sportif de l'OGC NiceJulienFournier.