PSG - Clash : Des tensions avec Di Maria ? La réponse de Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Encore une fois remplaçant à l'occasion de la réception de Basaksehir, Angel Di Maria commencerait à s'agacer de la situation, mais Thomas Tuchel dédramatise.

Passablement agacé d'avoir été remplacé dès l'heure de jeu contre le RB Leipzig (1-0), Angel Di Maria n'est même pas entré en jeu contre Manchester United (3-1). Et alors que le Fideo se serait expliqué avec Thomas Tuchel en interne, la situation n'a pas évolué puisqu'il est encore remplaçant contre Basaksehir ce mardi soir, tout comme Moise Kean. Interrogé sur ses choix, l'entraîneur du PSG assure que l'absence d'Angel Di Maria au coup d'envoi de la rencontre n'est un choix que purement tactique.

«Ce n’est pas contre Moise et Angel. Ce sont des décisions difficiles»

« On a fait de bons matchs dans cette structure, contre Leipzig, Man Utd et Montpellier, a souligné l’Allemand. Ça donne la possibilité de défendre très haut. C’est le plan aujourd’hui, pour récupérer le ballon très vite et attaquer dans un style très agressif. Il faut défendre en avançant, récupérer beaucoup de ballons. On veut mettre la pression pour 90 minutes. Ce n’est pas contre Moise et Angel. Ce sont des décisions difficiles. On a aussi besoin d’un banc fort et de joueurs qui rentrent avec beaucoup d’énergie. C’est nécessaire », confie-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés