PSG : Après avoir pris la porte, il déballe tout
Thomas Bourseau

Malgré une deuxième saison plus qu’encourageante sur le plan physique, Sergio Ramos (37 ans) ne prolongera pas son contrat expirant le 30 juin prochain. Sur Instagram, le défenseur central espagnol a fait ses adieux au PSG. 

Légende du Real Madrid où il a tout bonnement tout gagné en l’espace de 16 saisons, SergioRamos quittait la Casa Blanca à l’été 2021 à l’issue de son contrat et notamment en raison de désaccord avec la direction madrilène sur les modalités de son nouveau contrat, lui qui était miné par les blessures pendant toute la seconde partie de saison en question. À son arrivée au PSG, Ramos a continué sur la même lancée. 

Sergio Ramos attendait une prolongation de contrat… 

En effet, gêné par de multiples pépins physiques lors de son premier exercice au PSG, Sergio Ramos n’a pas vraiment pris part aux aventures parisiennes… Mais depuis l’été dernier, la donne avait changé et le PSG a pu compter sur la régularité de SergioRamos tout au long de la saison. Mais finalement, et alors qu’une prolongation de contrat était désirée par Ramos comme il l’avouait à Prime Video Sport en fin de saison dernière, le PSG et SergioRamos ont officiellement mis fin à leur collaboration vendredi soir. L’Espagnol deviendra donc agent libre cet été. 

«Je ne sais pas dans combien d'endroits on peut se sentir chez soi mais, Paris est pour moi un de ces endroits»

Sur son compte Instagram, SergioRamos a publié un message de départ dans lequel il a parlé à coeur ouvert évoquant notamment le PSG et Paris comme un endroit où il s’est littéralement senti chez lui. « Demain (ndlr samedi) c’est un jour spécial, demain je dis au revoir à une autre étape de ma vie, au revoir au PSG. Je ne sais pas dans combien d'endroits on peut se sentir chez soi mais, sans aucun doute, grâce au PSG, à ses supporters et à la ville, Paris est pour moi un de ces endroits. Merci pour ces deux belles années au cours desquelles j'ai pu participer à tous les championnats et donner le meilleur de moi-même. Je vais relever de nouveaux défis, je vais porter d'autres couleurs, mais d'abord, pour la dernière fois ». 

Articles liés