Pour son retour aux affaires, Zidane a un pont d’or
Thomas Bourseau

Après l’échec équipe de France que le principal intéressé a dû avoir du mal à avaler, Zinedine Zidane est désormais tourné vers l’avenir d’après son biographe Frédéric Hermel. Et il se pourrait que le Brésil soit son nouveau challenge. 

Zinedine Zidane a vu son rêve s’envoler. En juin dernier, dans le cadre de son cinquantième anniversaire, le champion du monde 98 livrait une interview à L’Équipe dans laquelle il expliquait vouloir un jour prendre les rênes de l’équipe de France. Et ce n’est pas Frédéric Hermel qui affirmera le contraire.

Zidane est prêt à reprendre du service 

À l’occasion de son passage sur les ondes de RMC dernièrement pour l’After Foot, le biographe de Zidane faisait passer le message suivant. « Quand il quitte le Real, il a déjà envie d’entraîner, il a été très courtisé par le Paris Saint-Germain. Il a dit non parce qu’il espérait quand même l’équipe de France et qu’il ne voulait pas laisser passer le train de l’équipe de France ». Finalement, c’est Didier Deschamps qui a été conforté dans son poste de sélectionneur par la Fédération française de football et ce, jusqu’en juin 2026. De quoi pousser Zinedine Zidane à se lancer un nouveau challenge ailleurs, en dehors de l’Europe ? 

Zidane dans la short-list du Brésil avec Enrique, Mourinho et Ancelotti 

Le nom de Zinedine Zidane continue de revenir avec insistance du côté du PSG et de la JuventusMassimiliano Allegri n’est plus intouchable. Cependant, d’après UOL Esporte, Zinedine Zidane pourrait rebondir au Brésil. La fédération auriverde aurait coché quatre noms de coachs européens pour la succession de Tite avec notamment Carlo Ancelotti, Luis Enrique, José Mourinho et donc Zidane. Des rendez-vous seraient déjà programmés avec Enrique et Ancelotti en Europe, reste à savoir ce qu’il adviendra du cas Zidane.

Articles liés