Le Qatar en a rêvé de faire jouer Neymar sous la houlette de Zinedine Zidane au PSG. Pour autant, ce rêve n’est pas devenu réalité, mais il se pourrait que la Fédération brésilienne de football réussisse là où le PSG a échoué. Explications.
Entre le Qatar et ZinedineZidane, c’est une longue histoire. Les propriétaires du PSG rêvent depuis un moment de nommer Zidane entraîneur du club de la capitale. Cependant, comme FrédéricHermel l’a récemment fait savoir sur les ondes de RMC, l’ex-coach du Real Madrid avait repoussé les avances du PSG pour ne pas manquer le train équipe de France lorsqu’il quitte la Casa Blanca au printemps 2021.
Le Brésil cherche un sélectionneur avant fin février
Finalement, la Fédération française de football a opté pour une prolongation du contrat de Didier Deschamps jusqu’à l’été 2026. De quoi obliger ZinedineZidane à chercher une autre destination. Le Brésil ? D’après UOLEsporte, la Fédération brésilienne de football est toujours en quête d’un successeur à Tite et aimerait avoir bouclé cette opération avant la fin du mois de février.
La date est connue pour le grand retour de Zidane https://t.co/b9rvVYklO9 pic.twitter.com/X3HPelmMQK
— le10sport (@le10sport) January 21, 2023
Zinedine Zidane dans le top 4 des choix du Brésil
Toujours selon UOL, Zinedine Zidane ferait partie des quatre sélectionneurs européens appréciés par les hauts décideurs de la fédération brésilienne avec JoséMourinho, Luis Enrique et CarloAncelotti. D’ailleurs, à en croire le média auriverde, le président Ednaldo Rodrigues prévoirait de se rendre en Europe pour s’entretenir avec Ancelotti qui voudrait rester au RealMadrid ainsi que Luis Enrique. Pour Zidane, le suspense est à son comble, mais il se pourrait bien que le Brésil puisse faire collaborer ZinedineZidane et Neymar, chose que le Qatar n’est pas parvenu à faire pour le PSG.