Payet viré de l’OM, il crie au scandale
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dimitri Payet n'aura pas l'occasion de terminer sa carrière à l'OM. Le club marseillais a décidé de mettre fin à son aventure commune avec le joueur, un an avant la fin de son contrat. Selon l'avis de Denis Balbir, la gestion de Pablo Longoria dans ce dossier est à revoir. Payet aurait mérité une meilleure sortie selon le chroniqueur de But Football Club.

Ça ne sentait pas bon pour Dimitri Payet. Le joueur de l'OM ne s'était pas envolé pour l'Allemagne avec le reste de ses coéquipiers pour préparer la prochaine saison. La raison a été dévoilée quelques heures plus tard par Pablo Longoria. « Nous avons décidé de ne pas continuer l’aventure ensemble avec notre capitaine. Ça a pris beaucoup de semaines de réflexion, de discussion » a lâché le président de l'OM au cours d'une conférence de presse émouvante. Payet n'a pu retenir ses larmes, lui qui espérait mettre fin à sa carrière en fin de saison.

« Ce n'est pas très élégant »

Chroniqueur pour But Football Club, Denis Balbir déplore l'attitude de l'OM avec Payet. «  A un an du terme de son contrat, le faire partir comme ça, dans ce timing, je ne trouve pas que ce soit un très beau geste de la part du club. Ce n'est pas très classe. Payet a été irrégulier, il a eu des hauts et des bas, mais il a quand même été un joueur très important. Il a beaucoup apporté. Ce n'est pas très élégant » a-t-il déclaré.

« Quand les clubs se comportent comme ça... »

Selon lui, l'OM n'aurait pas du se séparer de Payet, qui espérait retrouver son meilleur niveau après un dernier exercice délicat au cours duquel il a été mis de côté par Igor Tudor. « On critique souvent le manque d'attachement des joueurs, mais quand les clubs se comportent comme ça... » a lâché Balbir lors de sa chronique.

Articles liés