Auteur d'une grande saison avec le RC Lens, Lois Openda attire les convoitises. Le RB Leipzig s'intéresse fortement à l'attaquant belge et a proposé pas moins de 30M€ au club nordiste ces derniers jours, offre refusée par les Lensois. Depuis, les deux clubs sont à l'arrêt dans les négociations alors que le joueur, de son côté, souhaite rejoindre l'Allemagne.
Nommé dans les cinq meilleurs joueurs du championnat de France cette saison, Lois Openda n'a pas fait dans la demi-mesure pour sa première saison en Ligue 1. Avec 21 buts et 4 passes décisives au compteur, le joueur de 23 ans ne laisse pas insensible les écuries étrangères notamment Leipzig.
RC Lens : Un transfert de taille provoqué par le PSG ? https://t.co/la21TcNfKl pic.twitter.com/A37Ljbv9z4
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
Les discussions à l'arrêt
Actuellement en sélection belge, le joueur voit son possible transfert en Allemagne prendre du plomb dans l'aile. Depuis la proposition de Leipzig autour de 30M€ en début de semaine dernière, les négociations avec Lens pour une arrivée de Lois Openda n'ont pas avancé. Le club qui a terminé dauphin du PSG cette saison n'entend pas brader son joueur et attend une offre supérieure de la part du club allemand. Lié avec le club lensois jusqu'en 2027, le joueur souhaite bel et bien faire ses valises pour l'Allemagne.
Le joueur veut Leipzig
Dans un entretien accordé à RTL mercredi, Lois Openda ne cachait pas ses envies de départ pour le club allemand : « Pour l'instant, je suis un joueur du RC Lens, je suis content et j'ai fait une bonne saison. Mais il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l'ambition. J'ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Il faut donc aller dans les clubs qui jouent au plus haut niveau possible. », avant d'ajouter : « Leipzig ça peut être un bon club qui va m'aider à franchir une étape ». Les dirigeants de Leipzig devront donc revoir à la hausse leur dernière proposition au risque de voir le RC Lens camper sur ses positions.