En attendant de savoir s’il quittera l’OM avant la clôture du mercato estival, Adrien Rabiot s’apprête à faire son retour en région parisienne dans les prochains jours avec cette nouvelle convocation en équipe de France qui a été officialisée mercredi par Didier Deschamps. Et le sélectionneur des Bleus en a profité pour évoquer la situation délicate de Rabiot à l’OM.
Le torchon brûle entre les dirigeants de l’OM et Adrien Rabiot, qui s’est rendu coupable d’une bagarre dans le vestiaire avec Jonathan Rowe le 15 août dernier. Moralité, les deux joueurs ont été placés sur la liste des transferts, mais Rabiot n’a toujours pas trouvé preneur sur le marché. Et en attendant que son départ de l’OM (ou non) soit réglé, Adrien Rabiot sait d’ores et déjà qu’il reviendra à Paris la semaine prochaine.
Rabiot de retour à Paris avec les Bleus !
En effet, Didier Deschamps a dévoilé sa liste mercredi en conférence de presse, dans laquelle figure le nom de Rabiot : « Il a fait sa préparation. Il a fait les premiers matchs et il s'est passé ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas ce qui va arriver d'ici lundi quand il nous rejoindra. Sa situation sera claire d'ici lundi, ce sera réglé. Ce ne sont pas des choses faciles à gérer quand ça prend une ampleur médiatique. Je ne vais pas dire qui a tort et qui a raison », a indiqué le sélectionneur national sur la situation actuelle de son protégé à l’OM.
« J’ai discuté avec lui »
« J'ai discuté avec lui. Je tiens à Adrien par rapport à ce qu'il a fait avec nous. C'était important de savoir dans quel état d'esprit il est. C'est très bien qu'il puisse être là pour les deux matchs très importants », poursuit Deschamps, qui maintient donc sa confiance en Adrien Rabiot malgré un avenir encore très incertain.