Alors qu’un accord aurait été trouvé entre l’OM et le Real Madrid, la presse espagnole révèle ce mercredi après-midi que Dani Ceballos privilégierait finalement un avenir en Liga. Une décision s’expliquant par son désir de retourner au Betis Séville, mais également par une nouvelle offre salariale revue à la baisse par les Marseillais...
Cela pourrait être un sacré coup de tonnerre plombant l’OM en cette fin de mercato estival. Alors que Dani Ceballos semblait intéressé par une arrivée dans la cité phocéenne pour maximiser ses chances de participer à la Coupe du monde 2026, RMC a révélé dans un premier temps ce mercredi que le Real Madrid et l’Olympique de Marseille avaient trouvé un terrain d'entente, laissant penser que le dossier était proche d’être bouclé.
Dani Ceballos s’éloignerait de Marseille
Mais dans la foulée, le quotidien AS a annoncé que le milieu de 29 ans n’était finalement plus très chaud à l’idée d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi cette saison. D’une part, Dani Ceballos ne serait pas totalement convaincu par l’idée de rejoindre la Ligue 1, jugeant ce mouvement comme une régression dans sa carrière. D’autre part, le Real Betis, son club formateur, aurait sa préférence en cas de départ.
L’OM aurait baissé son offre salariale
Le Diario de Sevilla ajoute une troisième explication qui a peut-être fait pencher la balance, en expliquant que l’OM avait revu son offre à la baisse, de quoi finir par refroidir le coéquipier de Kylian Mbappé, qui pourrait voir le Betis Séville revenir à la charge pour lui.