Le Real Madrid ne va pas renommer Zinedine Zidane à la prochaine intersaison puisque le club merengue a prolongé le contrat de Carlo Ancelotti. Néanmoins, Zidane serait susceptible de rebondir trois ans après sa dernière expérience d’entraîneur… au Bayern Munich ! L’OM et le PSG ne seraient pas dans ses plans.
ZinedineZidane n’a plus dirigé le moindre match de football depuis mai 2021 et son deuxième départ du banc de touche du Real Madrid. L’entraîneur français a été annoncé avec insistance du côté du PSG pour la succession de MauricioPochettino et plus récemment de ChristopheGaltier ou bien à l’OM pour en devenir le manager général dans le cadre d’un rachat de l’Olympique de Marseille par des investisseurs saoudiens.
«Zinedine voit le FC Bayern comme le Real Madrid»
Comme le BayernMunich l’a annoncé dans la journée de mercredi, Thomas Tuchel laissera sa place d’entraîneur à l’issue de la saison. Et après ? Un nouveau coach sera nommé par la direction du BayernMunich. L’identité du technicien en question pourrait même être révélée d’ici la fin de la saison. Et pourquoi pas Zinedine Zidane ? D’après un confident du champion du monde tricolore, Zidane aurait des chances d'être l’élu pour le Bayern. « Zinedine voit le FC Bayern comme le Real Madrid - une institution, un club avec une grande histoire et d'excellentes conditions de travail. Les deux clubs ont de nombreuses similitudes dans leur façon de travailler. À cet égard, le Bayern a toujours été un sujet qu'il n'a jamais rejeté ».
Mercato : C’est déjà terminé pour Zidane ? https://t.co/viBVvXXX13 pic.twitter.com/8YoOSuYjcY
— le10sport (@le10sport) February 21, 2024
L’équipe de France, la Juventus ou le Bayern seulement ?
Approché par Sport1, le proche de ZinedineZidane en question n’a pas dissimulé les éventuels futurs projets de celui qui est surnommé « Zizou » : les Bleus, la Vieille Dame et les Bavarois. Ni le PSG, ni l’OM semblent à ce jour être des possibilités pour ZinedineZidane. « Pour lui, seule l'équipe de France entre en ligne de compte, ainsi que la Juventus et le Bayern. Mais il ne veut surtout pas aller en Angleterre, c'est certain ». C’est dit.