OM : Mis à la porte, Payet balance sur ses discussions avec Longoria
Alexis Brunet

Après huit ans au total à l'OM, Dimitri Payet a quitté Marseille cet été. L'ancien international français a pris la direction du Brésil, et de Vasco de Gama. Le milieu offensif est revenu sur les discussions avec Pablo Longoria qui ont précédé son départ, et le président marseillais a été très honnête avec son ancien joueur.

L'OM de cette saison est très différent de celui de l'année précédente. Déjà sur le banc, ce n'est plus Igor Tudor, mais Gennaro Gattuso qui est en place. L'Italien n'était pas le premier choix de la direction marseillaise, mais il a remplacé Marcelino qui a décidé de quitter son poste, quelques mois après sa nomination. Au niveau de l'effectif du club phocéen, là aussi beaucoup de choses ont changé.

Dimitri Payet a quitté l'OM

Comme souvent lors du mercato, Pablo Longoria a pour habitude de grandement modifier l'effectif marseillais. Cet été encore, il y a eu beaucoup de changements, dont un majeur, le départ de Dimitri Payet. Le milieu offensif se voyait bien rester à l'OM jusqu'à la fin de sa carrière, mais cela n'a pas été le cas, et le président du club phocéen s'était alors montré très clair avec lui.

«Il faut partir»

Au micro de Téléfoot, Dimitri Payet a révélé ses échanges avec Pablo Longoria avant son départ. Le président de l'OM a été très franc avec l'ancien milieu offensif marseillais, en lui disant qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison à venir : « Quelles ont été les raisons de mon départ de l’OM ? Il n’y a pas de raison nommée. La direction, après avoir discuté avec moi, m’a dit que pour cette année, elle ne comptait pas sur moi. Il fallait que je trouve un nouveau projet. Il n’y a pas de raison. Il faut retenir la franchise de la direction. (…) Dans les grandes lignes, Longoria m’a dit merci pour tout, il faut tourner la page ? Oui merci pour toutes ces années, merci pour tout ce que tu as fait pour le club. On n’oubliera pas. Merci pour tout ce que tu as fait ces années, mais cette année, on ne compte pas sur toi. Il faut partir. »

Articles liés