Marcelino n'est plus l'entraîneur de l'OM depuis ce mercredi. Marqué et choqué par les propos tenus par certains ultras lors d'une réunion avec Pablo Longoria, le technicien a présenté sa démission. Sa succession devrait vite devenir un sujet en interne. Et pour certains, une arrivée d'Antonio Conte sur le banc marseillais n'aurait rien d'illusoire.
Marcelino n'imaginait certainement pas se retirer après la rencontre face à Toulouse. Mais ce match sans saveur a été le déclencheur d'une grave crise. Au lendemain de cette rencontre, les ultras de l'OM s'en sont pris verbalement à Javier Ribalta et Pablo Longoria, qui ont décidé de se mettre en retrait.
C’est la crise, l’OM prêt à imiter le PSG ? https://t.co/YyEzI6wZEO pic.twitter.com/IsaxbhqR9H
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
Les recherches n'ont pas encore débuté
Egalement choqué, Marcelino a, quant à lui, décidé tout simplement de démissionner. Son départ a été officialisé par l'OM ce mercredi. Il sera remplacé sur le banc par Pancho Abardonado, qui assurera l'intérim. Pour l'heure, Frank McCourt n'aurait pas commencé à chercher un entraîneur, mais quelques noms sont annoncés sur les réseaux sociaux.
Une arrivée de Conte « envisageable » ?
Lors d'un live Twitch, Thibaud Vézirian a donné son avis sur ce dossier. Et selon lui, Antonio Conte présente le profil parfait pour remplacer Marcelino. « C’est du domaine de l’envisageable » a-t-il déclaré.