Bien que l’OM lui ait annoncé sa volonté de s’en séparer dès le début du mercato, Amine Harit n’a pas bougé de Marseille cet été. L’international marocain n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison et les dirigeants marseillais espèrent encore lui trouver une porte de sortie, lui qui aurait des possibilités dans les pays du Golfe, notamment en Arabie Saoudite.
Le mercato a fermé ses portes le 1er septembre, mais Pablo Longoria et Medhi Benatia cherchent encore à se séparer de plusieurs joueurs. Ils sont quatre dans cette situation : Neal Maupay (29 ans), Ruben Blanco (30 ans), Pol Lirola (28 ans) et enfin Amine Harit (28 ans).
Peu d’intérêt pour Harit cet été
Comme indiqué par L’Équipe, ils ont repoussé les rares opportunités qu’ils ont eues cet été et certains ont parfois été un peu irrités par leur situation. En ce qui concerne Amine Harit, l’OM lui a annoncé sa volonté de s’en séparer très tôt dans le mercato, mais n’a pas eu beaucoup de contacts sérieux pour partir.
Des possibilités en Arabie Saoudite et au Qatar
La solution pourrait alors se trouver dans un des pays du Golfe. Selon L’Équipe, l’international marocain (24 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’OM, aurait des possibilités en ce sens. Il reste quelques jours pour trouver une solution, le mercato se clôturant le 11 septembre en Arabie Saoudite et le 16 au Qatar.