Recruté par l’OM en janvier 2022, Samuel Gigot a rejoint le club phocéen lors du dernier mercato estival à la fin de son contrat avec le Spartak Moscou. Natif d’Arles, le défenseur central a réalisé son rêve en s’engageant avec le club phocéen. A 29 ans, Gigot a signé un contrat jusqu’en 2025 et s’il a encore de belles années devant lui, le joueur de l’OM a déjà une idée pour son avenir.
L’été dernier, l’OM s’est renforcé dans tous les secteurs. Ça a notamment été le cas avec notamment les départs qui étaient intervenus. Pour pallier ces pertes, le club phocéen a notamment accueilli Samuel Gigot qui officiait précédemment du côté de la Russie, au Spartak Moscou. Natif d’Arles, il a ainsi fait son retour sur ses terres. De quoi faire le bonheur de Gigot. Ce dernier est désormais engagé jusqu’en 2025 avec l’OM, mais voilà qu’il pense tout de même à son avenir. Et il a une piste pour son après-carrière, une fois qu’il sera à la retraite.
Guendouzi : Un transfert loin des records à l’OM ? https://t.co/YRnywvWH5E pic.twitter.com/ZEX9rTrzW9
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
« J'aimerais bien m'occuper des jeunes, plus tard »
Quid donc de l’avenir pour Samuel Gigot ? Pour L’Equipe, le joueur de l’OM a soufflé une piste pour la suite, expliquant : « J'aimerais bien m'occuper des jeunes, plus tard ». Karim Belhocine, son ancien entraîneur à Courtrai, évoque lui la piste pour devenir entraîneur : « Après un nul cruel contre Ostende, alors qu'on menait 2-0, il vient me voir pour débriefer la rencontre. Et il se met à parler, à parler, à parler, toutes les analyses sont justes. Ça s'est répété et j'ai compris qu'il finirait entraîneur ».
« Je vis au jour le jour »
En attendant, Samuel Gigot est pour le moment un joueur de l’OM. Et dernièrement, pour RMC, il avait été interrogé sur son avenir, expliquant alors : « Honnêtement, même si vous n'aimez pas trop cette phrase: je vis au jour le jour. Je profite. Vraiment! Parce que je sais que je viens de loin. Je profite à fond. Pour moi, c’est un kiff énorme de rendre fière sa famille. Je sais que mon père vient me voir au stade. C’est quelque chose de merveilleux. J’espère continuer comme ça et profiter de chaque moment ».