Après le nul concédé contre Toulouse (2-2), l'OM s'est incliné à Lille (0-1) et laisse filer de gros points dans la course au titre. Par conséquent, la fin d'année s'annonce brûlante pour les Marseillais dont les deux prochains matches seront cruciaux pour le futur de Roberto De Zerbi.
Bien parti en Ligue 1, l'OM vient toutefois de laisser filer de précieux points d'abord contre Toulouse (2-2), puis à Lille vendredi (0-1). Autrement dit, la fin de l'année s'annonce brûlante pour le club phocéen qui recevra Monaco le week-end avant de se déplacer en Belgique pour affronter l'Union Saint-Gilloise en Ligue des champions. Deux rencontres cruciales qui pourraient bien avoir une influence sur le futur de Roberto De Zerbi selon le journaliste Thomas Bonnavent.
De Zerbi menacé sur cette fin d'année ?
« Il y avait des espaces entre les joueurs… Quand Kondogbia et Vermeeren avaient le ballon et levaient la tête, il n’y avait rien devant eux. Ce n’est pas possible de jouer au ballon. Le milieu de terrain, De Zerbi le change tout le temps. Vous connaissez mon avis sur Hojbjerg, je préfère quand il est titulaire. Je donne mon avis, moi personnellement je ne suis pas inquiet sur l’ambition de podium de l’OM avec le retour des blessés », explique-t-il sur le plateau du Winamax FC avant de poursuivre.
«Si tu perds les deux derniers matchs de 2025...»
« Comme l’année dernière, je pense globalement que les individualités sauveront De Zerbi de ses ambitions de fin de saison. Je pense que l’effectif fera la différence (en Ligue 1). Cela ne dépendra que de l’OM de finir sur le podium ou non. Par contre si tu perds les deux derniers matchs de 2025 contre l’Union Saint-Gilloise et Monaco, tu peux te mettre très mal en Ligue des Champions et en Ligue 1 », ajoute Thomas Bonnavent.