Une question résonne dans les têtes des supporters et observateurs de l’OM : qui pour succéder à Jean-Louis Gasset ? Après la déception Paulo Fonseca, Pablo Longoria a jeté son dévolu sur Sergio Conceiçao. Et le président de l’OM semble être parvenu à convaincre le Portugais grâce à une offre XXL alors que ce dernier n’était pas emballé pour venir à l’Olympique de Marseille.
SergioConceiçao va devenir le nouvel entraîneur de l’OM, sauf énorme coup de tonnerre. Certes, PauloFonseca fut la grande priorité de PabloLongoria pour la succession de Jean-LouisGasset comme le10sport.com vous le dévoilait le 10 avril dernier. Toutefois, le désormais ex-entraîneur du LOSC se serait laissé convaincre par le challenge de l’AC Milan.
Mercato : L'OM prend une décision radicale à 20M€ https://t.co/JlQo94AVor pic.twitter.com/XZTi4Du21o
— le10sport (@le10sport) June 12, 2024
Une offre et un contrat que Sergio Conceiçao n’a pas pu refuser
le10sport.com vous révélait en exclusivité le 21 mai dernier que le président PabloLongoria avait rencontré SergioConceiçao afin qu’il prenne les rênes de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Et dans son édition du mercredi 12 juin, L’Équipe affirme que le président et le comité directeur de l’OM sont en train de convaincre SergioConceiçao grâce à une offre financièrement très intéressante. En parallèle, le contrat proposé par l’OM ferait de Conceiçao la véritable figure forte du projet sportif du club phocéen.
Sergio Conceiçao initialement réticent à l’idée de rejoindre l’OM
Toujours à en croire les informations de L’Équipe, l’Olympique de Marseille a eu chaud dans sa course à la signature de SergioConceiçao. En effet, le technicien portugais aurait été initialement en quête d’un club pouvant éventuellement avoir une carte à jouer dans sa quête de la Ligue des champions. Et alors que l’OM ne participera pas à la prochaine édition, Conceiçao aurait émis de sérieuses réserves quant au fait d’accepter le job d’entraîneur. Mais l’offre et le contrat proposés par l’Olympique de Marseille auraient inversé la tendance.