Si le Paris FC s’active en coulisse pour son recrutement, plusieurs prolongations sont également attendues, dont celle de Rémy Riou, officielle depuis ce vendredi matin. L’ancien portier de l’OL, qui était arrivé à la fin de son engagement, a prolongé d’une saison avec le promu. Un nouveau bail logique à ses yeux.
À bientôt 38 ans, Rémy Riou ne compte pas raccrocher les gants. Formé à l’Olympique Lyonnais et passé notamment par le FC Nantes, l’expérimenté gardien évolue depuis janvier 2024 au Paris FC comme doublure d’Obed Nkambadio, international espoir tricolore. Une aventure qui va se poursuivre puisque le natif de Lyon a prolongé son bail d’une saison avec le promu.
Rémy Riou prolonge
Ce vendredi matin, le Paris FC a annoncé la prolongation de Rémy Riou. Tout sauf une surprise quand on sait que le portier était présent ce jeudi au centre d’entraînement pour la reprise, avec une série de tests physiques et médicaux. Interrogé peu avant par le média Capté, l’ancien de l’OL s’était prononcé sur le sujet : « Ça se passe bien, il y a un beau projet. C’est une continuité. Je suis assez fier de ma carrière, de la longévité de ma carrière, ce doit être ma 20e saison. L’objectif, c’est d’aller jusqu’à 40 ans. Au PFC, même si ça fait un peu cliché, je suis un peu le grand frère. C’est une équipe jeune, je suis là pour accompagner, apporter mon expérience parce que j’ai un petit vécu du haut niveau. Il y a un petit gardien (Nkambadio) en devenir. (…) Je suis là pour l’accompagner, et puis éventuellement aussi jouer parce que je reste un compétiteur. »
« J’ai apporté ma pierre à l’édifice pour cette montée en Ligue 1, c’est une juste récompense »
« C’est vrai que, par moments, c’est un peu frustrant de ne pas jouer parce que je suis un compétiteur, j’ai toujours connu ça, poursuit Rémy Riou. Après, ce que j’aime dans le discours du coach, c’est que c’est clair, que je ressens qu’il me fait confiance. Il n’y a pas d’ambiguïté, je suis dans mon rôle. Je pense que je le fais très bien parce qu’ils me récompensent avec cette année de contrat. J’ai eu un rôle important, pas plus qu’un autre… Mais j’ai joué mon rôle pleinement à l’entraînement, j’ai toujours été présent, j’étais très important dans mes discours d’avant-match où je prenais beaucoup la parole, donc c’est une continuité de ce que je fais depuis le début. J’ai apporté ma pierre à l’édifice pour cette montée en Ligue 1, c’est une juste récompense de ce que j’ai fait ».