Mourinho : La folle annonce qui relance la révolution du PSG
Thomas Bourseau

Pourtant dans le viseur du PSG pour être le visage de la révolution du club, José Mourinho pourrait snober le Paris Saint-Germain. La cause ? Son bonheur à Rome. Explications.

José Mourinho est sous contrat jusqu’en juin 2024 à la Roma avec laquelle il a atteint le dernier carré de la Ligue Europa cette semaine. Et alors que le PSG semble être en quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, Christophe Galtier semblant figurer sur la sellette, le nom de Mourinho revient avec insistance dans la presse et cette idée a d’ailleurs été totalement validée par l’ancien joueur du PSG en la personne de Jérôme Rothen qui affirme que Mourinho permettrait d’instaurer du respect à l’institution.

Annoncé au PSG, Mourinho se dit «heureux» à Rome

Néanmoins, José Mourinho n’aurait pas vraiment la tête au PSG pour la saison prochaine. C’est du moins ce qu’il faut retirer de ses déclarations ces dernières heures. « Je suis heureux ici, je ne peux pas le cacher. Je suis heureux parce que j'aime les gens ici, et ils m'aiment bien. J'ai l'impression que tout le monde à Trigoria me respecte et respecte les autres. (…) Je suis heureux ici, parfois j'exprime mes frustrations, je pense que j'ai d'autres ambitions, mais voyons, aujourd'hui je suis vraiment heureux et je travaille pour les gens d'ici. J'ai vu une joie immense chez les gens ». 

Mourinho l’affirme, il s’entend à merveille avec la direction et son vestiaire

José Mourinho est même allé plus loin. Alors qu’il est question d’une certaine fraîcheur au niveau de ses relations avec la hiérarchie, The Special One a remis les choses au clair. «  J'ai de bonnes relations avec les propriétaires. Si je dis quelque chose qui va à l'encontre de leurs idées, ils l'acceptent avec respect, et j'ai une relation positive avec Tiago Pinto. Les joueurs sont extraordinaires, j'ai beaucoup d'empathie pour chacun d'entre eux. Je ne peux pas dire qu'ils sont comme mes enfants, j'aime beaucoup José et Matilda, mais ils sont presque comme des enfants pour moi ». Le ton est donné, le PSG sait à quoi s’en tenir pour José Mourinho.

Articles liés