Auteur de son 15ème but en championnat ce dimanche, Folarin Balogun fait parler de lui Outre-Manche. Prêté par Arsenal au Stade de Reims jusqu'à la fin de la saison, le buteur de 21 ans dépasse au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 des pointures comme Kylian Mbappé ou Lionel Messi. L'OM a perçu son talent et souhaite l'enrôler.
Prêté par Arsenal jusqu'à la fin de la saison au Stade de Reims, Folarin Balogun est l'une des révélations de la Ligue 1. Agé seulement de 21 ans, le jeune buteur impressionne. Auteur de 15 buts, il figure au sommet du classement des meilleurs buteurs du championnat devant des pointures comme Lionel Messi ou Kylian Mbappé.
L’OM prend une décision radicale, le vestiaire se soulève https://t.co/YY1zuB7K0C pic.twitter.com/1ZPiHVt7i6
— le10sport (@le10sport) February 12, 2023
L'Angleterre s'enflamme pour Balogun
Ses prestations sont surveillées en Angleterre. La BBC s'est attardée sur celui qui « en France, fait mieux que Mbappé, Messi et Neymar ». The Daily Mail a également parlé de Balogun, mais en raison de l'intérêt qu'il suscite. L'OM ferait partie des courtisans, mais Arsenal est déterminé à le conserver.
Arsenal veut le conserver
« Je suis très heureux pour lui. C’est un garçon qui a une idée très claire de ce qu’il veut faire de sa carrière. Il est très ambitieux, très impliqué et très courageux. Nous avons beaucoup discuté avant qu’il ne fasse ce choix, pour savoir si c’était le bon endroit où aller et pour connaître les autres choix qui s’offraient à lui. Il était tellement convaincu. Je suis vraiment heureux pour lui car il mérite ce qui lui arrive. Quand on regarde les chiffres et ce qu’il fait, c’est tout simplement incroyable. C’est très rare de voir cela. Mais il a quelque chose de spécial, c’est pourquoi nous avons décidé de lui offrir un contrat longue durée, d’avoir foi en lui et de lui donner cette longue période dont il a besoin maintenant, parce que le prêt qu’il a aujourd’hui est vraiment différent de celui qu’il avait avant à Middlesbrough » a déclaré Mikel Arteta.