Auteur de 14 buts depuis son arrivée au Stade de Reims, Folarin Balogun est en feu depuis son arrivée en France, sous la forme d'un prêt. Des prestations, qui font réagir Outre-Manche, mais aussi en France, où plusieurs équipes le surveillent, à commencer par l'OM. Mais le club phocéen va vite devoir passer à autre chose.
Avec 14 buts, il fait mieux queKylian Mbappé, Lionel Messi et compagnie. Ce joueur, c'est Folarin Balogun, parfait inconnu au moment de son arrivée au Stade de Reims. Prêté par Arsenal, l'attaquant ne s'arrête plus de trouver le chemin des filets. A seulement 21 ans, sa carrière explose. Alors qu'il est censé retourner en Premier League à la fin de la saison, Balogun reste ciblé par plusieurs équipes françaises, notamment par l'OM. Mais les Gunners ont une idée très claire de ce qu'ils souhaitent faire avec le buteur.
«Un top joueur» de l’OM va partir https://t.co/j8NQe6iciv pic.twitter.com/bYIB3zmw8a
— le10sport (@le10sport) February 12, 2023
Arsenal compte le récupérer à l'issue de son prêt
Selon Foot Mercato, Arsenal s'est montré catégorique au moment de son prêt. Balogun doit retourner en Premier League comme l'a confirmé Mikel Arteta. « Je suis très heureux pour lui. C’est un garçon qui a une idée très claire de ce qu’il veut faire de sa carrière. Il est très ambitieux, très impliqué et très courageux. Je suis vraiment heureux pour lui car il mérite ce qui lui arrive. Quand on regarde les chiffres et ce qu’il fait, c’est tout simplement incroyable. C’est très rare de voir cela. Mais il a quelque chose de spécial, c’est pourquoi nous avons décidé de lui offrir un contrat longue durée, d’avoir foi en lui et de lui donner cette longue période dont il a besoin maintenant » a déclaré l'entraîneur du club anglais.
Reims s'est fait une raison
De son côté, le Stade de Reims s'est fait une raison, même s'il espère toujours le conserver la saison prochaine. « La règle du jeu est très claire : ce sont des garçons qui, quand ils nous rejoignent, savent qu’ils sont là pour se révéler et c’est une étape pour eux. Donc même si je ne décide pas à sa place, soit Folarin retournera dans son club d’Arsenal pour y avoir sa chance, soit il sera prêté à nouveau ou même transféré dans un club de très haut niveau. C’est un joueur qui doit aller encore plus haut » avait déclaré il y a quelques jours, Jean-Pierre Caillot, président de la formation champenoise.