Mercato : Il est «impressionnant», l’OM a frappé fort
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Vainqueur du PSG mercredi soir en huitième de finale de Coupe de France, l’OM est déjà de retour ce samedi face à Clermont. Une reprise rapide pour les Olympiens qui doivent d’emblée se remettre au championnat afin de conserver leur deuxième place. L’aspect mental sera capital et à ce jeu-là, Igor Tudor est jugé comme « impressionnant » par un spécialiste.

Mercredi soir, l’OM a fait fort. 11 ans après sa dernière victoire contre le PSG au Stade Vélodrome, le club olympien a enfin fait tomber Paris à domicile. Une victoire de prestige qui a permis à l’OM de décrocher sa qualification en quart de finale de la Coupe de France, les Olympiens affronteront Annecy. Pour Igor Tudor, l’entraîneur marseillais, c’est un succès qui renforce encore un peu plus sa crédibilité, lui qui réalise de très belles choses depuis son arrivée à l’OM.

L’OM doit déjà repartir à l’attaque

Samedi, c’est à Clermont que se déplaçait Marseille. Une rencontre capitale puisque l’OM cherche à conserver sa deuxième place. Préparateur mental pour des sportifs de haut niveau dont des footballeurs, Pier Gauthier a la recette pour l’OM. « Il doit y avoir un vrai boulot de détermination et de motivation. Les émotions, si elles sont bien gérées, sont très utiles et importantes dans la haute performance. Ça serait problématique s’ils sont contents pendant cinq jours. Si tu travailles bien les aspects mentaux, tu n’arrives à Clermont la tête à l’envers, en pensant encore à Paris ou en prenant l’adversaire de haut », explique t-il dans La Provence

«Je trouve Tudor assez impressionnant»

Dans ce domaine, Igor Tudor l’épate. « D’un regard extérieur, je trouve Tudor assez impressionnant. Il a dû remobiliser tout le monde le lendemain et véhicule du calme, de la tranquillité, de la solidarité. Et de ce que j’ai entendu des réactions d’après match, les joueurs ne considèrent pas avoir réalisé un exploit contre le PSG. Ils ne devraient donc pas s’arrêter à ça », ajoute Pier Gauthier. L’entraîneur de l’OM devrait apprécier le compliment !

Articles liés