Barré par Didier Deschamps pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France, Zinédine Zidane pourrait faire son grand retour sur le banc du Real Madrid. En effet, il pourrait prendre la succession de Carlo Ancelotti, qui de son côté serait en discussion avec la Fédération brésilienne de football pour prendre les rênes de la Seleção.
Alors que Didier Deschamps a prolongé son contrat jusqu’en 2026, Zinédine Zidane a vu les portes de l’équipe de France se fermer devant lui. Le Ballon d’Or 1998 devra patienter encore un peu pour devenir le sélectionneur des Bleus. En attendant, il pourrait revenir, pour la troisième fois, sur le banc du Real Madrid.
Zidane : La presse brésilienne annonce le verdict https://t.co/ifLlMrXsyp pic.twitter.com/3eh1DuZTgQ
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
«Je ne sais rien à ce sujet»
En effet, il pourrait prendre la place de Carlo Ancelotti, qui quant à lui est pressenti pour devenir le prochain sélectionneur du Brésil, même s’il a récemment botté en touche à ce sujet : « L'équipe nationale du Brésil ? Je ne sais rien à ce sujet. Mon contrat avec le Real Madrid est jusqu'en 2024 », a-t-il déclaré.
Ancelotti prépare son futur staff
Toutefois, d’après les informations de Bruno Andrade, Carlo Ancelotti serait bel et bien en pourparlers avec la Fédération brésilienne de football. Le journaliste pour UOL Esporte indique que l’entraîneur italien aurait même prévenu qu’il souhaiterait emmener son fils, Davide Ancelotti, avec lui, ainsi qu’une autre personne. Pour le reste, son staff devrait être composé uniquement de Brésiliens. À noter que Kaka participerait également aux négociations.