Sergio Ramos a redoré son blason au PSG depuis le début de la saison. Au point où Christophe Galtier a fait de lui un des piliers de son onze de départ. Pour autant, le Paris Saint-Germain a d’autres préoccupations contractuelles avant de se pencher sur le cas Ramos.
Avant même le début de l’année 2023, le PSG est parvenu à mener à bien un dossier sur lequel le conseiller football LuisCampos travaillait depuis plusieurs semaines. En effet, le 28 décembre dernier, le président NasserAl-Khelaïfi se présentait avec MarcoVerratti sur la pelouse du Parc des princes pour révéler au public sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2026. De quoi donner des idées à Sergio Ramos qui aimerait voir son bail être prolongé, ce dernier expirant à la fin de la saison.
Avant Ramos, le PSG priorise les dossiers Marquinhos, Kimpembe et Messi
Pour autant, il semblerait que le comité de direction du PSG ait d’autres projets plus urgents que la prolongation de SergioRamos pour le moment. C’est en effet l’information communiquée par The Athletic ce mardi. Le média britannique explique que le ParisSaint-Germain privilégierait en l’état les contrats de Marquinhos, de PresnelKimpembe et de LionelMessi.
Mercato - PSG : Un dossier bouillant relancé par Sergio Ramos ? https://t.co/OAJkLTSJjv pic.twitter.com/scwhBd3rRf
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Le tour de Ramos viendra s’il s’en donne les moyens
Sergio Ramos devra donc attendre son tour après les trois autres stars du PSG. Pour autant, une source interne au ParisSaint-Germain a affirmé à The Athletic qu’une prolongation de contrat pour Ramos était bien dans les têtes des dirigeants. « Sa première saison était une bonne à jeter, mais cette saison, il a été incroyable. (…) S'il continue comme ça, on lui proposera un renouvellement ».