Mercato : Il débarque enfin à l’OM, son entourage s’enflamme
La rédaction

Quelques mois seulement après son premier échec, Pablo Longoria a réussi à boucler l’arrivée de Ruslan Malinovskyi, qui ne jouait plus trop à l’Atalanta. L’Ukrainien rejoint donc l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 10M€, à laquelle devraient s’ajouter près de 3M€ de bonus.

Bien avant le début du mercato hivernal, Pablo Longoria avait décidé d’offrir au moins un renfort offensif à Igor Tudor, qui a vu Luis Suarez partir et Amine Harit se blesser gravement au genou. C’est désormais fait, puisque Ruslan Malinovskyi a rejoint l’OM en provenance de l’Atalanta et pourrait être dans le groupe dès ce mercredi face à Troyes.

« Je porterai le maillot de Marseille avec honneur »

Les réactions ont été nombreuses après sa signature et Ruslan Malinovskyi s’est dit très heureux d’avoir rejoint l’OM, via son compte Instagram. « Je porterai le maillot de Marseille avec honneur. Passion, respect, détermination à gagner. Je promets de toujours jouer avec le cœur. Rendez-vous au stade » a écrit l’Ukrainien, qui portera le numéro 18 à l’OM

« Ruslan passe dans l’un des clubs les plus forts de France ! »

Même son de cloche du côté de son entourage, avec Sergey Serebrennikov qui semble être ravi de voir Malinovskyi rejoindre l’OM. « Ruslan passe dans l’un des clubs les plus forts de France ! » a écrit sur Instagram celui qui a joué les intermédiaires dans les négociations avant l’Atalanta. « C'est une étape majeure dans un club avec une grande histoire et des ambitions encore plus grandes. Il est sûr de ravir les fans marseillais et de remporter de nombreux trophées avec l'équipe ».

« Marseille est un club ambitieux, tout comme l’est Ruslan »

« Nous avons choisi une équipe qui se bat toujours pour le titre de champion, joue en Ligue des champions » a écrit de son côté l'agent du joueur, Vadim Shabliy. « Marseille est un club ambitieux, tout comme l’est Ruslan. Je lui souhaite de devenir leader de cette équipe dès que possible, de prouver ses qualités, de tirer satisfaction du football dans ce nouveau championnat. Nos immenses remerciements à l’Atalanta et aux fans. Merci pour les émotions, les moments de triomphe et l’ambiance inoubliable au stade Gewiss ».

Articles liés