Première et seule recrue du mercato hivernal pour le moment, Ruslan Malinovskyi est un nouveau renfort de poids pour l’Olympique de Marseille. Il aurait pourtant pu débarquer beaucoup plus tôt, puisque Pablo Longoria aurait insisté pour l’offrir à Igor Tudor dès l’été dernier, mais s’est heurté à l’inflexibilité de l’Atalanta… qui a finalement cédé quelques mois après.
Considéré comme l’une des armes fatales de l’Atalanta, Ruslan Malinovskyi a décidé d’ouvrir un tout nouveau chapitre de sa carrière en quittant la Serie A et en ralliant la Ligue 1 et l’OM. Un dossier bouclé par Pablo Longoria, qui semblait suivre l’Ukrainien depuis très longtemps.
L’OM tient sa première recrue, ses grands débuts déjà fixés ? https://t.co/IABMysVpkB pic.twitter.com/GnR6N6SqDp
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
Longoria avait tout tenté l’été dernier
La Gazzetta dello Sport nous apprend en effet que le président de l’OM a été particulièrement actif sur la piste Malinovskyi, lors du dernier mercato estival. Cette option semblait d’ailleurs séduire le joueur à l’époque, qui avait l’intention de quitter l’Atalanta suite à des tensions avec son entraîneur Gian Piero Gasperini.
Les propriétaires de l’Atalanta ont tout fait capoter...
D’après les informations du quotidien italien, ce sont les propriétaires de l’Atalanta qui auraient fermé la porte à Longoria, espérant pouvoir réconcilier Malinovskyi et Gasperini. Impossible toutefois, puisque le technicien de 64 ans a continué à ne pas compter sur l’Ukrainien, qui est devenu à ses yeux un joker de luxe et finalement cumulé seulement 547 minutes de jeu en Serie A.
Pour ensuite relancer le dossier cet hiver
Au final, c’est justement l’entêtement de Gasperini qui aurait permis à l’OM d’enfin boucler l’arrivée de Malinovskyi en ce mercato hivernal. Après une réunion ou le coach aurait confirmé ne pas vouloir relancer le joueur, les propriétaires de l’Atalanta auraient décidé de le laisser filer et l’OM a ainsi semblé être la solution parfaite pour tout le monde. A Bergame on avait notamment la crainte de voir le prix de Malinovskyi s’écrouler sur le marché, lui qui était évalué à près de 30M€ au début de l’été 2022.